mercredi 30 octobre 2013

Zamperla veut construire un parc d'attractions sur une île près de Venise

Hier a été présenté à la presse un projet de parc d'attractions qui sera une alliance avec le fabricant Zamperla. Ce parc se situera sur l'île de San Biagio (proche de Venise) et aura pour thème Venise. Comme Minitalia Leolandia et Luna Park (Coney Island), cela devrait être d'une certain façon un show room pour ce célèbre fabricant d'attractions. L'investissement prévu est de 80 millions d'euros.


L'île était abandonnée depuis 1984 (il y avait un incinérateur) et avait été interdite d'accès avant sa réaffectation du sol.


Il y aura plusieurs attractions dont des montagnes russes, une grande roue, des tours, un cinéma 3D, un théâtre ainsi que des parcours historiques dédiés à l'histoire de Venise, à la bataille de Lepanto et au carnaval. Le parc Tivoli Gardens est présenté comme exemple, car il y aura aussi un aspect culturel et l'île sera accessible pour tout le monde.


Pour la première année 400.000 visiteurs sont attendus et l'objectif est d'atteindre 800.000 visiteurs par an au bout de 5 à 6 ans. 500 emplois devraient être créés. Ce parc n'est pas acueilli favorablement par tout le monde, il y aura encore quelques obstacles à surmonter afin de mener à bien ce projet.



Merci à Diego V. d'avoir transmis l'information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.