vendredi 18 octobre 2013

Bilan de saison 2013 positif pour Le Pal et ses Lodges africains

Communiqué de presse du parc Le Pal:
Bilan de saison 2013, Le PAL parc d’attractions et animalier:
512 000 visiteurs et lancement réussi pour les Lodges africains.


Malgré un démarrage de saison mitigé du à une météo déplorable, Le PAL tire son épingle du jeu et atteint le cap des 512 000 visiteurs.
Il est aujourd’hui le site touristique le plus fréquenté d’Auvergne et le 5ème parc d’attractions français. Un exploit dans un département qui compte à peine plus de 300 000 habitants !

Du côté des Lodges du PAL, c’est une franche réussite; ce projet ambitieux et unique en Europe de 4,5 M€ a atteint ses objectifs: réservations pleines d’avril à fin août 2013 et un taux de satisfaction record.
2900 familles (plus de 10 000 personnes) ont testé et approuvé le concept « Out of Africa » en Auvergne. Ces succès, récompense la stratégie de développement du parc qui investit chaque année 25% de son CA dans des nouveautés (nouvelles présentations animalières, nouvelles attractions à sensations, nouveaux spectacles ...).
Objectifs: fidéliser sa clientèle et séduire de nouveaux clients.

Le PAL devient une destination touristique à part entière.
Entreprise familiale de l’Allier, créée il y a 40 ans, Le PAL doit son originalité à sa double facette: il est le seul parc en Europe à être à la fois parc d’attractions et parc animalier. Le PAL propose 25 attractions, 600 animaux, des spectacles animaliers et des animations pédagogiques sur 35 ha de nature.
Avec la création des « Lodges du PAL » en 2013, Le PAL renforce son attractivité auprès des touristes français et étrangers en quête de nature et d’évasion. Il répond ainsi à la tendance actuelle des parcs des loisirs qui deviennent des destinations de courts séjours tant pour les particuliers que les professionnels.

Et pour la saison 2014...
L’ouverture des Lodges pendant les vacances de la Toussaint 2014.
Une naissance exceptionnelle, unique en Europe... à suivre.
Réouverture du parc: samedi 19 avril 2014

Les Lodges du PAL: un lancement réussi

Faits et chiffres: 2900 familles (plus de 10 000 personnes) ont testé et approuvé le concept « Out of Africa » en Auvergne.
Les hôtes sont venus de la France entière, bretons, franc-comtois, savoyards, normands, girondins, alsaciens, provençaux ... ont été séduits. Hors des frontières, les hôtes viennent d’Europe (Suisse, Angleterre, Italie), du Canada et même d’outre-mer (Guyane, Tahiti).
90% des hôtes sont des familles (en moyenne 3,5 personnes par Lodge) et 10% est composé de couples et de seniors. Cet élargissement de clientèle, un des objectifs des Lodges, confirme que Le PAL devient une destination touristique à part entière.

Commentaires extraits du site Tripadvisor:

« Magnifique et dépaysant » « Très original, on se croirait au Kruger park sans avoir à faire 10 heures d'avion » - « un WE hors du temps »
« Ambiance safari en famille ! » - « Au delà des espérances »
« Parenthèse enchantée » - « Le paradis » « Une création originale on ne peut mieux réussie. »
« Tout juste génial en famille » « Inoubliable »
« C'est simple, c'est à refaire » - « Magique »

Génial en famille « Un super endroit avec des infrastructures de qualité et un personnel irréprochable....bref une très belle expérience...et quelle joie de voir la tête de vos enfants qui découvrent un couple d'autruches ou de zèbres venus les saluer au balcon....!!! Les lodges sont : confortables, bien décorés, propres....il n'y a aucun bruit si ce n'est celui des animaux...le restaurant est très sympa...le buffet est court mais très bon (c'est souvent le mieux...)...le rapport qualité/prix avec les entrées au parc pour deux jours est tout simplement imbattable à mon avis... ».
Avis écrit le 4 septembre 2013 PtitLouis2012Lyon France

Le paradis « Adeptes Nous avons séjourné en famille une nuit au Lodge et un jour
dans le parc. C'est le paradis. Nous avions le lodge N° 3, habitation exceptionnelle.
Les animaux sont très proches et une terrasse super équipée pour contempler la savane. Nous avons fait la visite de nuit du parc pendant 1h30. Sensation incroyable.
Je vous conseille à tous d'y aller au moins une fois car c'est magnifique et somptueux » Avis écrit le 18 août 2013 antoine36 Martigny Suisse

Tout juste magnifique !!!! « Nous avons passé 2 jours/1 nuit aux Lodge du Pal et la conclusion est que nos attentes ont été dépassées (et pourtant nous avions placé la barre haut!!) ». Avis écrit le 7 août 2013 Qouadisa Marseille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.