dimanche 13 octobre 2013

Kingoland, un nouveau parc d'attractions breton, ouvrira en 2014

Un nouveau parc d'attractions ouvrira ses portes l'an prochain à Plumelin dans le département du Morbihan, en Bretagne, comme l'annonce La Gazette du Centre Morbihan. Ce parc, de taille modeste, s'appellera Kingoland. Le site internet officiel ne propose pas encore d'informations sur le parc mais Dominique Leroux, son propriétaire, nous en dit davantage dans le journal local.

Kingoland aura une superficie de 8 hectares et comportera 3 zones différentes ayant chacune un thème différent: les pirates, l'espace et les voitures. Parmi les attractions il y aura une montagne russe de 16 mètres de haut (un membre d'Ameworld se demandait s'il pourrait s'agir de l'ancienne attraction Montagnes du Grand Canyon qui se trouvait jusque 2011 à OK Corral et la réponse est oui), une montagne russe pour les plus petits, un cinéma "6D" (avec des sièges en mouvement, de l’eau, du vent et des images en 3D), un petit train, des châteaux gonflables, des jeux d’eau (dans la section des pirates), des voitures électriques, des autos tamponeuses, des trampolines, un bateau pirate ... Il y en aura pour tous les âges. Entre 2000 et 3000 plants seront installés pour les espaces verts.

Les travaux sont en cours et depuis la RN24 on peut déjà voir la principale montagne russe, pour laquelle les passagers devront mesurer au moins 1,4 m (ou 1,2 m accompagné). Les charpentiers s’activent pour la construction des maisons du village, au total il y en aura une trentaine qui seront dicéminées dans le parc. Ensuite viendront les aménagements et les décors pour la thématisation.

Kingoland ouvrira dès avril 2014 (la saison se terminera en novembre) et a pour objectif d'accueillir à terme 100.000 visiteurs par an. Le parc engendrera la création d'une vingtaine d’emplois équivalent temps plein avec quatre à cinq personnes permanentes sur l’année.

4 commentaires:

  1. bonjour,

    pour cette info: (un membre d'Ameworld se demandait s'il pourrait s'agir de l'ancienne attraction Montagnes du Grand Canyon qui se trouvait jusque 2011 à OK Corral et la réponse est oui)


    quel est votre source ?

    vous cité la gazette, mais il est nullement question de sa dans le journal.

    cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version originale de l'article ne mentionnait pas que "la réponse est oui", mais très vite après la publication de l'article, l'information a été confirmée sur Ameworld et j'ai donc ajouté la réponse. L'information est fiable puisqu'elle vient du directeur du parc, qui s'est inscrit sur le tout nouveau forum non officiel du parc ( http://kingolandforumclub.forumactif.org/ , le lien est également dans la colonne en bas à droite.

      Supprimer
  2. comment il est trop pourri ce parc .... que du matériel d'occasion vaguement repeint .... et sincerement 15,50 euros pour ça ... mieux vaut faire un peu plus de bornes et aller à la récré des 3 curés ! en plus il est coincé entre une zone industrielle et une voie express !!! bonjour le coté touristique !!!!

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.