dimanche 6 octobre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (06/10/2013)

Le groupe Six Flags a acquis le reste des actions, qui n'étaient pas encore en sa possession, de l'hôtel et parc aquatique couvert de Six Flags Great Escape (Six Flags Great Escape Lodge & Indoor Water Park), comme on peut le lire sur Times Union. Un responsable du groupe indique qu'ainsi ils auront davantage de flexibilité pour investir dans le complexe.

D'après Looopings.nl, Walibi Holland va d'ici deux mois repeindre sa montagne russe El Cóndor en orange et vert, au lieu du blanc et vert qui étaient les couleurs d'origine. Les piliers vont donc rester verts et presque toutes les montagnes russes du parc (à part Robin Hood) auront des couleurs différentes de celles d'origine).

Bouygues Telecom a installé une antenne de téléphonie 4G, thématisée en arbre, au Parc Astérix, derrière le Grand Splatch (c'est joli mais cela valait-il la peine de la thématiser alors qu'elle est peu visible à l'intérieur du parc ?). C'est l'antenne qui se trouvait près de la bretelle d'autoroute, qui a été déplacée. Potionmagix nous montre les photos de cette installation ainsi que des antennes SFR et Orange qui, elles, se trouvent depuis de nombreuses années dans la montagne d'Astérix.

Antenne 4G de Bouygues Telecom - Photo: Potionmagix

Touroparc change de nom et devient Touroparc Zoo pour mettre l'accent sur l'aspect animalier du parc, comme on peut le lire dans Le Journal de Saône et Loire.

La brochure 2014 du Puy du Fou est déjà disponible (fichier pdf).

Quelques informations sorties de la newsletter de Gerslauer et relayées par Screamscape:
  • (Comme on pouvait le voir sur les concept arts) Sindibad aura un Euro Fighter 320+ (ouverture prévue: décembre 2014)
  • Bakken ouvrira en 2014 un flat ride Gerstlauer Sky Roller de nouvelle génération
  • Wiener Prater ouvrira en 2014 un Spinning Coaster

Nouveau record de fréquentation pour Dennlys Parc: près de 185.000 visiteurs ont rendu visite au parc cette année. Bientôt, le parc nous dévoilera ce qu'il prépare pour 2014.

Le Pal annonce que 512.293 visiteurs visiteurs sont venus au parc cette année.

Tokyo Disney Resort a reçu 15.359.000 visiteurs durant la première moitié de l'année fiscale (+ 15,9 %), un record, comme on peut le lire dans le Wall Street Journal.

La Provence nous apprend qu'OK Corral prépare déjà l'anniversaire des 50 ans (en 2016) et songe à quelques nouveautés. Mais le projet le plus abouti est probablement la création d'un hôtel de 30 chambres. "Le but est de prolonger la saison, car pour l'instant OK Corral n'ouvre ses portes que durant 134 jours."

Comme c'était prévu, le parc d'attractions hongrois Vidámpark (situé à Budapest) a fermé définitivement ses portes, à cause de ses problèmes financiers. Certaines attractions, appartenant au patrimoins national, resteront ouvertes et feront partie du zoo qui se trouve à côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.