samedi 19 octobre 2013

PortAventura se joint au projet BCN World

Mercredi, PortAventura a annoncé qu'il se joignait au projet BCN World, qui doit se construire a proximité immédiate du parc à thème epagnol. C'est, d'une certaine manière, une façon de se protéger d'une concurrence potentielle des hôtels qui seront construits.

Avec cet accord, qui intervient après 6 mois de négociation, PortAventura, en tant que société, se réserve le droit de construire et d'exploiter chacun des 6 hôtels familiaux qui feront partie de BCN World pendant les 12 ans aux cours desquels il est prévu que le complexe soit développé, comme on peut le lire dans El Confidencial. Ainsi, PortAventura obtiendra le contrôle sur 3000 places hotelières, la moitié de celles prévues dans le projet BCN World.

PortAventura n'entre pas directement dans le capital de BCN World. L'investissement, qui pourrait se faire en association avec un partenaire immobilier ou hotelier, dans ces hôtels devrait se situer entre 150 et 200 millions d'euros sur une période de 12 ans.

BCN World aura un total de six resorts, chacun avec un hôtel 5 étoiles acompagné d'un casino ainsi qu'un autre hôtel plus petit, de 500 chambres et 4 étoiles. C'est sur ce second segment (les hôtels 4 étoiles) que Port Aventura a établi son accord. De cette manière PortAventura se garantit le droit d'agrandir le parc hotelier pour ses visiteurs et ne s'implique pas dans le business des jeux de hasard ni des hôtels 5 étoiles qui sont prévus dans BCN World. PortAventura envisage de thématisé certains des hôtels en relation avec des attractions (ou zones) du parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.