Loading

lundi 28 février 2011

La Récré des 3 Curés a ouvert sa nouvelle attraction, Mambo

Mambo, un flat ride racheté à Bobbejaanland, est la nouveauté 2011 de la Récré des 3 Curés. Le parc annonce via Twitter et YouTube que sa nouvelle attraction est maintenant ouverte.



Il s'agit d'une attraction de type Feria Swing du contructeur Mack, comportant 20 nacelles de 2 personnes. Sa capacité est de 800 personnes par heure. Avec la vitesse les gondoles peuvent s'incliner jusqu'à 90°.

Bobbejaanland, de son côté, devait se séparer cette attraction afin de laisser la place pour pouvoir construire sa nouvelle montagne russe.

Le Junior Boomerang de Vekoma révèle ses secrets

Il y a peu on découvrait la première photo de la montagne russe Ben 10 Ultimate Alien au parc britannique Drayton Manor, le tout premier Junior Boomerang construit par Vekoma. Le principe est similaire au Boomerang classique, mais en version familiale (sans inversion donc).

Le Parc Touristique des Combes en France ouvrira également un exemplaire de cette attraction cette année.

Ce dimanche l'European Coaster Club a eu l'ocasion de venir voir les travaux sur place, dans le parc britannique, on peut ainsi mieux voir comment sera cette nouveauté. UK Park News publie une galerie de photos de l'attraction. Le circuit est complet et le train est en place. On peut voir qu'il n'y aura qu'un seul lift, pour le début du parcours. Arrivè à l'autre bout le train repartira donc en marche arrière directement, sans besoin d'être tracté plus haut avant de repartir. Le parcours a une longueur de 180 mètres et la hauteur est de 20 mètres.










Photos: Richard “Smiler” Jones - UK Park Rides


À noter également parmi les nouveautés 2011 de Drayton Manor que le cinéma 4D diffusera le film Marvin the Martian, un film qui était projeté il y a quelques années dans les trois parcs Warner.

samedi 26 février 2011

La Petite Sirène et Star Tours 2 ouvriront le 3 juin au Disneyland Resort

La date officielle d'ouverture des nouveautés 2011 des deux parcs à thème de Disneyland Resort (Disney California Adventure et Disneyland) ont été annoncées. Ce sera le 3 juin que seront inaugurés Star Tours 2, la toute nouvelle version du simulateur Star Tours au parc Disneyland, ainsi que la Petite Sirène, un nouveau dark ride au parc Disney California Adventure.

The Little Mermaid


Par ailleurs, la nouvelle parade Mickey’s Soundsational, à Disneyland, commencera le 27 mai.

Mickey’s Soundsational Parade


Les préparatifs pour la nouvelle parade:

vendredi 25 février 2011

Terra Botanica dresse le programme de la saison 2011

Ce sera cette année la deuxième saison de Terra Botanica, près d'Angers. Le parc vient de publier le programme des activités prévues en 2011, qui évoluera au fil de l'année.
3 saisons d'animations sur le parc à thème

En 2011, le programme d'animations du parc Terra Botanica suivra le cours des saisons : printemps, été, et automne. Vous voulez en savoir plus ?! Lisez la suite...

Bonjour le printemps !

Du 9 avril, date d'ouverture en 2011, au 20 juin, Terra Botanica fête l'arrivée de la nouvelle saison et le réveil de sa végétation.

Après l'hiver vient le printemps... Mais croyez-vous que le printemps arrive tout seul ?

Vous allez découvrir les nouveaux personnages de Terra Botanica qui auront pour mission de faire renaitre le printemps au parc Terra Botanica pour le plaisir de ses visiteurs. Les membres de cette curieuse tribu parviendront-ils à conserver la fraicheur printanière et les beaux jours tant attendus depuis cet hiver ? Réponse à partir du 9 avril...


Ohé forêt, c'est l'été !

Dès le début de l'été, le 21 juin, et jusqu'au 4 septembre, la désormais familière tribu Terra Botanica vous emmènera vivre la grande aventure de la forêt.


Dans le contexte de l'Année Internationale de la Forêt, Terra Botanica va vous faire jouer, rire, vous arroser, vous maquiller, et vous amuser avec de nombreux jeux autour la forêt.


Pas monotone l'automne !


Du 24 septembre au 2 novembre, la tribu Terra Botanica accompagnera l'arrivée de l'automne sur le parc.

C'est le temps des vendanges, des premières feuilles qui tombent, de soupes de légumes savourées en famille, et de magnifiques balades en forêts... Découvrez le parc sous un nouvel angle au travers des légendes contées par les membres de la tribu.



En attendant de découvrir ces ambiances à partir du 9 avril 2011, restez attentifs sur terrabotanica.fr. Nous vous parlerons dans un prochain article des drôles de personnages qui composeront la tribu Terra Botanica.

Hestorado sera la nouveauté 2011 de BonBon-Land

Les parcs du groupe Parques Reunidos sont de plus en plus nombreux à s'équiper de cinémas interactifs venant de la société Alterface. En 2011, outre l'Espace Marineland à Antibes, le parc danois BonBon-Land va lui aussi proposer une telle nouveauté.


La nouvelle attraction de BonBon-Land aura pour nom Hestorado. Le film projeté durera 5 minutes, l'histoire se déroule dans le far west. Ce sera de la 5Di (images en relief, effets dans la salle, mouvement des sièges et interactivité avec les pistolets). La capacité de la salle sera de 20 personnes. Ouverture prévue le 16 avril 2011.

jeudi 24 février 2011

Deux nouveautés au Bioscope en 2011

Le Bioscope proposera cette année deux nouveautés: "Adventure : Safari in the Okavango" et les "Légendaires routes des épices".

Au coeur d'un safari dans le Delta de l'Okavango, venez vivre une nouvelle aventure en 3D à la rencontre d'animaux sauvages. Découvrez "Adventure: Safari in the Okavango"au Bioscope à partir du 16 avril 2011 dans une toute nouvelle salle.


Partez dans une chasse aux trésors dans le Dédaloscope du Bioscope en parcourant les "Légendaires routes des épices". Entièrement redécoré, le labyrinthe vous fera voyager dans différents pays à la découverte de nouvelles sensations exotiques ...

mercredi 23 février 2011

Photos du parc d'attractions Terra Encantada à l'abandon

Suite à l'accident mortel survenu l'an passé sur une de ses montagnes russes, le parc d'attractions brésilien Terra Encantada avait fermé ses portes et ne semble pas prêt de les rouvrir.

Le blog non officiel Terra Encantada Fã a réussi il y a quelques jours à entrer dans le parc (de façon légale) pour y découvrir son état actuel et en faire des photos.

Les espaces verts sont entretenus régulièrement, par contre le reste des installations est dans un état qui donne peine à voir et qui semble confirmer que Terra Encantada ne rouvrira jamais ses portes. De plus les manuels des attractions et des documents administratifs se trouvent dans des sacs poubelle.

Voici quelques-unes des photos:

La rouille envahit les montagnes russes


L'eau est brune



Pour voir la centaine de photos de Terra Encantada, rendez-vous sur les deux galeries de photos mises en ligne par Terra Encantada Fã.

mardi 22 février 2011

Décès de Mohamed Cheddadi (qui faisait le Michael Jackson Show à Walygator Parc)

On a appris aujourd'hui le décès de Mohamed Cheddadi, finaliste de l'édition 2009 de l'émission de M6 "La France a un incroyable talent" comme l'annonce jeanmarcmorandini.com. L'agent de l'artiste a confirmé l'information. Il a été victime d'une crise cardiaque dans la nuit de dimanche à lundi.

Mohamed Cheddadi s'était produit à Walygator Parc pendant plusieurs années, où l'an passé il disposait de son propre spectacle de magie (dédié à Michael Jackson).

Mohamed Cheddadi à Walygator Parc en 2010 - Photo: ParcPlaza.net

Projet de parc d'attractions à Las Vegas

Un parc d'attractions, de taille modeste (3,9 hectares), est en projet à Las Vegas. L'emplacement choisi, sur le Strip, était précédemment occupé par un ballon à l'hélium (comme Panoramagique à Disneyland Paris), inauguré en octobre 2009 et fermé en 2010 par manque de rentabilité, qui permettait aux touristes de profiter d'une vue aérienne panoramique de Las Vegas.

Les autorités doivent dans les prochains jours se prononcer afin d'autoriser ou non la réalisation de ce projet. Les promoteurs du projet leur présenteront plus en détail ce qu'ils prévoient de faire. Les avis semblent pour l'instant plutôt positifs.

Le parc devrait comporter au moins 8 attractions, dont une grande roue de 152 mètres de haut (ce qui pourrait poser un problème étant donné la proximité de l'aéroport) et inclure également un centre de conventions, des commerces et des bureaux. Il n'y a pas encore de date annoncée pour la réalisation du projet, mais il devrait se faire en deux phases.

Les promoteurs du projet sont Desert Land LLC et Desert Oasis Investments LLC, sociétés contrôlées par les promoteurs immobiliers David Gaffin et Howard Bulloch. Ils sont déjà propriétaires des terrains.

Depuis la fermeture en 2000 de MGM Grand Adventures et en 2004 de Wet'n'Wild Las Vegas, la ville ne dispose plus de parc aquatique ni de parc d'attractions dignes de ce nom, même si Las Vegas est en elle-même comme un grand parc d'attractions.

Sources: Las Vegas Sun, 8newsnow.com, News Parcs

Mise à jour (3 mars)

Le projet a reçu le feu vert des autorités, comme on peut le voir sur 8NewsNow.com.

samedi 19 février 2011

Ocean Park reçoit son 100 millionième visiteur

34 ans après avoir ouvert ses portes pour la première fois, Ocean Park à Hong kong vient de recevoir son 100 mllionième visiteur, comme l'annonce un communiqué du parc (visible sur Blooloop). En 34 ans le parc a doublé le nombre d'animaux qu'il héberge, le nombre d'attractions et spectacles est passé de 12 à 53 et le nombre de travailleurs est passé de 300 en 1977 à 1500 aujourd'hui. Lors de sa première année, Ocean Park accueillait 1,3 millions de visiteurs, ces dernières années le cap des 5 millions de visiteurs annuels a été franchi.

Mr. Leung, accompagné de sa famille, est le 100 millionième visiteur. Comme récompense, toute la famille a reçu un pass VIP à vie pour accéder à volonté à Ocean Park.

Un VIP Pass à vie


100 millions de visiteurs, ça se fête


Ocean Park ouvre cette année 3 nouvelles attractions et pas des moindres: un floorless coaster B&M, un river rapids ride Intamin et un coaster Mack. En outre Aqua City, une nouvelle zone incluant un nouvel aquarium, et Symbio, un nouveau show nocturne ont été inaugurés il y a quelques semaines. Des photos de la construction du Floorless sont visibles sur Coaster Force. Il y a également des photos des nouveautés sur Screamscape.

Les parcs Disney préparent les Fast Pass du futur

Les visiteurs des parcs Disney (aux États-Unis) pourront bientôt tout réserver sur internet pour leurs séjour: accès aux attractions, repas, faire le check-in de l'hôtel en ligne, ... Le président de Walt Disney Parks and Resorts, Tom Staggs, a fait cette annonce ce jeudi.

C'est un programme ambitieux, développé en interne, qui a demandé 1 milliard de dollars d'investissement et dont on ne connait pas encore tous les détails ni quand il commencera à être mis en pratique. Le but est d'améliorer l'expérience des visiteurs en la rendant plus personnalisée.

Jusqu'à présent il existait les Fast Pass qui permettaient de prendre un ticket à une attraction pour y accéder ultérieurement sans faire de file durant une certaine tranche horaire imprimée sur le ticket. Le nouveau système permettra à la maison de faire des réservations non seulement pour les attractions qu'on veut visiter, mais également pour les restaurants, les shows, les rencontres avec les mascottes. On connait alors à l'avance à quelle heure on peut accéder à chacune de ces activités, avec un minimum de file d'attente. Cela permettra aussi de faire le check-in pour l'hôtel sans devoir passer par la réception de l'hôtel.

Ce système pourrait utiliser des micro-puces (dans une carte ou un bracelet) permettant l'accès à toutes les activités réservées.


Sources: Associated Content et KTLA

vendredi 18 février 2011

Cheetah Hunt ouvrira le 27 mai 2011 à Busch Gardens Tampa

Busch Gardens Tampa a invité les médias pour faire le point sur la construction de Cheetah Hunt, sa nouvelle montagne russe Intamin où la sensation de vitesse jouera un rôle important.

Les travaux vont bientôt se terminer. La date d'ouverture officielle de l'attraction a été annoncée, ce sera le 27 mai 2011 à 9 heures.

Launch into the Cheetah Hunt tower. Amazing view. #fb
Cheetah Hunt - Photo: Inside the Magic


Outre le coaster, Cheetah Hunt, il y aura aussi un nouvel espace avec des guépards, Cheetah Run.

Inside the Magic propose de nombreuses nouvelles photos du chantier sur Flickr ainsi que la vidéo suivante:

La saison 2011 à Fami PARC

Après avoir supprimé la montagne russe Fami'Stéric en 2010, Fami PARC, se sépare à nouveau d'une attraction en 2011. En effet, la Rivière Sauvage s'en va comme l'annonçait il y a peu TicTac sur Ameworld.

Ce petit parc d'attractions français vient de mettre à jour son site internet (la Rivière Sauvage n'y est plus). On peut y voir les nouveautés annoncées pour cette année. En 2011 "Fami PARC fait son show et présente ARCTICA".

Nouveau en 2011 : Le Parcours Nature !
Naturellement , ce que vous découvrirez en premier à FAMI P.A.R.C , c’est le cadre : des arbres centenaires, une rivière qui serpente, des sous-bois où il fait bon de se promener quand il fait chaud, des pelouses où vous reposer ou bien jouer, des sentiers où vous pourrez vous amuser à découvrir en famille les arbres (leurs essences), les fleurs ou diverses graminées.

Malheureusement, des attractions importantes s'en vont sans qu'elles ne soient remplacées par quelque chose d'un niveau comparable ni meilleur.

La brochure 2011:

jeudi 17 février 2011

Premiers concept arts pour le cinquième hôtel d'Europa Park

Le journal Badische Zeitung a publié hier, dans un article consacré au cinquième hôtel d'Europa Park, un nouveau concept art nous montrant comment devrait être cet hôtel.


Cet hôtel de style écossais et qui s'appellera Bell Rock doit ouvrir en 2012, le début des travaux est prévu pour le printemps 2011.

Via eprust.com.

Mise à jour (18 février):

Il y a également deux autres images (disponibles depuis quelque temps) présentant le nouvel hôtel (merci à Couac):


La construction verticale de Dizz a commencé à Bobbejaanland

Le chantier de Dizz est en cours depuis plusieurs mois à Bobbejaanland et des photos de l'avancée des travaux sont régulièrement ajoutées sur la page Facebook officielle. Dizz sera un Spinning Coaster du constructeur Maurer Sôhne de 620 mètres de long et 21 mètres de haut.

Après avoir supprimé l'attraction Mambo (qui sera la nouveauté 2011 de la Récré des 3 Curés) et coulé les fondations, la construction verticale a commencé cette semaine. Les premiers piliers ont été installés il y a quelques jours et aujourd'hui les premiers rails ont été installés.

Voici quelques-unes des dernières photos publiées aujourd'hui par le parc d'attractions:



mercredi 16 février 2011

Le bâtiment de Mayaland prend forme à Plopsaland

La construction de Mayaland, la nouvelle zone couverte de Plopsaland (qui comportera 11 nouvelles attractions pour enfants, un restaurant et une boutique) avance peu à peu. Le parc d'attractions publie régulièrement des photos du chantier sur Facebook. Après avoir mis en place les piliers, le toit et les murs commencent maintenant à prendre forme et on se prépare à l'arrivée des attractions.

Voici quelques-unes des dernières images, publiées aujourd'hui:



La future boutique Plopsa


Les fondations pour une des attractions


Le nouveau restaurant Mr Spaghetti


Le futur arbre de jeu

Nouvelles attractions aquatiques à Europark et Daftö Resort

Europark, situé à Vias dans le sud de la France, proposera comme nouvelle attraction cette année un mini flume. C'est une attraction aquatique conçue par la société Interlink pour les enfants de 3 à 8 ans.

Cette nouveauté aura un thème indien et couvrira une surface de 15 mètres sur 7 mètres. La gare d'embarquement fera 5 mètres de long. Il y aura un seul lift et une seule descente, de 2 mètres de haut. Il y aura 6 embarcations sur le parcours.

Par le passé le parc avait déjà acquis d'autres attractions de cette société.

Interlink a également vendu une autre attraction aquatique à un autre parc européen cette année. Daftö Resort ouvrira en effet cette année un Log Flume standard avec 2 chutes (de 4 et 7 mètres) et une longueur totale de 215 mètres.

Source: communiqué d'Interlink sur Blooloop

mardi 15 février 2011

En 2011, la force des volcans c'est à Vulcania

Communiqué de presse de Vulcania:
Vulcania 2011

EN 2011, LA FORCE DES VOLCANS C’EST À VULCANIA


NOUVEAU !
MISSION TOBA

Vol au-dessus d’un supervolcan

L’éruption du volcan Islandais a mis le volcanisme et ses effets au cœur de l’actualité pendant quelques semaines tant il a perturbé l’activité humaine. Mais le volcan Eyjafjöll compte dans sa famille des membres bien plus effrayants : les supervolcans ! MISSION TOBA invite les visiteurs dans un extraordinaire voyage dans le temps à la rencontre de l’un d’entre eux... Embarqués dans des nacelles au design futuriste, les visiteurs survolent en escadrille la région de Toba, en Indonésie, théâtre il y a 74 000 ans d’une explosion plus que spectaculaire. Pour vivre ce vol et découvrir cette éruption, le public est immergé dans une toute nouvelle salle dotée d’un écran à 180° et enrichie d’une projection au sol qui renforce la sensation d’immersion. Lors de ce vol au dessus de Toba, les visiteurs mesurent la puissance dévastatrice dont sont capables ces monstres que sont les supervolcans.

UN VOL EXTRAORDINAIRE AU TEMPS DE TOBA


C’est quoi un supervolcan ?

Les scientifiques s’intéressent de plus en plus aux supervolcans, des formations dont les manifestations inimaginables sont susceptibles d’impacter la planète entière. 10 000 fois plus puissante qu’une éruption classique, l’explosion d’un supervolcan émet plus de mille milliards de mètres cubes de matériaux au cours d’une seule éruption. On a aujourd’hui identifié de part le monde une dizaine de ces supervolcans, en Papouasie, Nouvelle-Zélande et Californie mais le plus connu se cache sous le parc national de Yellowstone, dans l’Etat du Wyoming. S’il venait à se réveiller, son impact sur la planète serait sans précédent, à l’image de l’éruption du supervolcan Toba il y a plus de 74 000 ans. Sa puissance, selon les simulations scientifiques, aurait bouleversé l’ensemble du climat sur Terre et plongé notre planète dans un « hiver volcanique » qui a probablement duré plusieurs années. Par endroits, la température aurait chuté de 15°C et la végétation se serait étiolée sur plusieurs millions de km2. Certains chercheurs émettent même l’hypothèse qu’une partie de la population humaine aurait disparu à cette occasion.

LES DIABLES DES VOLCANS
Katia et Maurice Krafft


A l’occasion des 20 ans de la disparition des Krafft, Vulcania se devait de rendre hommage à ce couple si singulier qui a été à l’origine du projet du Parc. Mêlant la présentation d’objets personnels, films inédits et nombreux témoignages de ceux qui les ont côtoyés ou accompagnés, cette exposition est avant tout le reflet d’une vie faite de passions, d’engagements et de convictions. Ce couple mythique a parcouru le monde, fasciné par la beauté et la fureur des volcans. De leurs voyages à la rencontre des peuples des volcans, confrontés quotidiennement au danger, est né un véritable engagement qui a conduit les Krafft à se consacrer à la connaissance des volcans gris, les plus destructeurs, et ce au péril de leur vie. A travers cette exposition, Vulcania illustre cette prise de conscience et le combat qu’engagèrent les Krafft pour sensibiliser les autorités à l’urgence de la prévention des risques volcaniques au service d’une ambition unique : sauver les populations.

UNE VIE AU RYTHME DES VOLCANS


Maurice et Katia Krafft, les volcanologues errants

Ils ont marqué la fin du vingtième siècle par leurs fortes personnalités, leur façon d’être et de vivre le volcanisme avec ce besoin impérieux de transmettre ce en quoi ils croyaient. Ils ont réalisé, grâce à leur passion communicative, leur soif d’exploration et d’images, un travail novateur de vulgarisation scientifique. Volcanologues chasseurs d’images, Maurice et Katia Krafft ont légué un héritage unique avec une bibliothèque volcanique sans précédent dont une partie a été léguée à Vulcania : 300 000 photos, 300 heures de film, des dizaines de tableaux de peinture et d’aquarelles et de multiples livres. Indépendants, unis par la passion de la vulcanologie, fascinés par la beauté des phénomènes explosifs, ils étaient présents partout où la Terre explose. Le 3 juin 1991 à 15h18, ils périssent emportés par une coulée pyroclastique émise par le Mont Unzen, situé sur l’île de Kyushu au Japon.

Tous les détails sur Raptor, la nouvelle montagne russe de Gardaland

Le parc italien Gardaland a dévoilé aujourd'hui dans sa newsletter de nouveaux détails sur sa nouveauté Raptor (qui dans un premier temps aurait du s'appeler X-Raptor), une montagne russe de type Wing Rider du fabricant B&M. Les passagers de l'attraction prendront place sur les sièges se trouvant sur les "ailes" du train.


Obstacles évités au dernier moment

La thématisation et les obstacles sur le parcours donneront des sensations uniques. Parmi ceux-ci il y aura un belvédère sur le point de s'effondrer, un arbre brisé, un pont avec barrière de protection et des restes de la fureur de la créature ailée.

Le train

Le train de la montagne russe représentera un prédateur méconnu avec des ailes: Raptor. La créature monstrueuse prendra ses passagers dans un vol terrifiant sans pitié, il seront jetés sans pitié à travers les terres dévastés.

La gare d'embarquement souterraine

La gare d'embarquement est inspirée d'un laboratoire de recherche de style industriel, situé en sous-sol. On sera dans une ambiance d'endroit dévasté par  la créature féroce, dans une atmosphère surréelle, dans un paysage aride, de forêts détruites, avec des arbres abattus et des rochers.

L'histoire de Raptor

L'histoire parle d'un prédateur implacable, une créature ailée méconnue, réveillée de son vieux sommeil dans le sous-sol de Gardaland durant les travaux de construction de la nouvelle attraction. Elle a commencé à dévaster la terre pour se venger de l'être humain indigne. Elle est féroce, farouche, énorme rapide, puissante, invincible ... Celui qui essaye de la dominer est emmené dans un vol à travers les forêts arrides et terres dévastées.

Ouverture le 1er avril

Un concours est organisé sur internet pour pouvoir être parmi les premiers pour affronter la bête.

Près de 2 millions de visiteurs supplémentaires à Universal Orlando en 2011

Comme one le savait, l'ouverture en juin dernier du Wizarding World of Harry Potter à Islands of Adventure a permis d'attirer du monde. On connait maintenant les chiffres de l'année 2010, grâce à Orlando Sentinel.

Inauguration de The Wizarding World or Harry Potter en juin dernier - Photo: Universal Orlando


Universal Orlando (qui regroupe les parcs Islands of Adventure et Universal Studios Florida) a augmenté son nombre de visiteurs de 20 % en 2010 (par rapport à 2009) en reçevant 11,2 millions de visiteurs, soit presque 2 millions de visiteurs en plus. C'est le meilleur résultat atteint par le resort depuis 2004 (12,1 millions de visiteurs en 2004).

Le merchandising Harry Potter a eu beaucoup de succès et a contribué à ce que les visiteurs dépensent davantage dans les boutiques. Le chiffre d'affaires en 2010 a été de 1,1 milliards de dollars (+ 41 %) en 2010. Le bénéfice a été de 267 millions de dollars (+ 79 %). Ce sont des chiffres record.

Nouveaux détails sur Van Helsing's Factory à Movie Park Germany

Hier était organisée, pour quelques privilégiés, une visite des coulisses de Movie Park Germany et plus particulièrement des nouveautés prévues pour cette année.

On a donc maintenant plus de détails sur la nouvelle montagne russe Van Helsing's Factory en construction dans le bâtiment où se trouvait jadis l'attraction des Gremlins.

Van Helsing's Factory - donnée techniques:
  • Type: Gerstlauer Bobsled Coaster
  • 9 chariots avec place pour 4 passagers
  • Vitesse maximale: 38 km/h
  • 2 lifts
  • Durée du parcours: 1 minute 50
  • Capacité: 847 personnes par heure
  • Il y aura des parties rapides avec 3 à 4 G et des parties plus lentes où l'histoire sera racontée
  • L'histoire de l'attraction est écrite par une socité spécialisée dans les films 3/4D
  • Dans le deuxième lift il y aura une coupole de 3 mètres de haut avec des projections
  • Dans la file d'attente il y aura un gran preshow
  • La file d'attente se fera à l'intérieur
  • La sortie sera du côté du restaurant Music Club (qui devient Van Helsing's Club), l'entrée reste au même endroit que du temps des Gremlins
  • Il y aura une photo onride et photo onride infra-rouge
  • L'attraction ne sera pas vraiment familiale car il y aura plusieurs moments de frayeur.
  • La plupart des anciens cinémas des Gremlins seront réutilisés: un pour la boutique souvenir, un pour le stockage, deux (qui ne feront qu'une seule pièce) pour le preshow et le reste est utilisé pour la file d'attente
  • Ouverture en juin 2011

Le bâtiment est pour l'instant complètement vide. Les premiers rails arriveront en avril-mai et TAA a commencé les travaux de thématisation.

Le restaurant Van Helsing's Club (ancien Music Club) sera en style gotique et il y aura un diner-spectacle. Le bâtiment a été complètement modifié, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Par ailleurs, comme annoncé précédemment, le spectacle Movie Magic n'aura plus lieu, son entrée a déjà été démolie. Il y a déjà des projets pour réutiliser son bâtiment en 2012, mais cette année il pourrait être utilisé comme maison hantée pour Halloween. Il est d'ailleurs question de rendre payants les parcours et maisons hantées d'Halloween, mais le parc d'attractions allemand n'a pas encore pris de décision à ce sujet.

Source: themepark.nl

Mise à jour (15 heures):

Il y a de nouvelles photos sur le blog officiel

Le parc aquatique Badeparadies Schwarzwald en Allemagne est ouvert

En décembre dernier un nouveau parc aquatique a ouvert ses portes en Allemagne. Il a pour nom Badeparadies Schwarzwald et comme son nom l'indique il est situé dans la région de la Forêt Noire. Il a une surface totale de 9500 m² et l'investissement effectué est de 37 millions d'euros.

On y trouve une Oase avec notamment piscine, hydromassage, bar, 180 palmiers, ... Le toit y est rétractable. Dans la partie Galaxy se trouvent les toboggans, il y en a au total 18. Et il y a également une partie sauna.






Début janvier le parc franchissait déjà le cap des 50.000 visiteurs.

Sources: Badeparadies Schwarzwald et coasterfriends.de via NewsRiders - Photos: Badeparadies Schwarzwald

lundi 14 février 2011

Le site internet du Pal fait peau neuve

Le Pal a mis en ligne son nouveau site internet. Certaines sections ne sont néanmoins pas encore complètement terminées.


www.lepal.com

samedi 12 février 2011

Du changement à l'Océade en 2011

Il y a pratiquement tous les ans des choses qui changent à l'Océade, même s'il ne s'agit pas à chaque fois de grosses nouveautés.

Cette année ce sera également le cas. En effet, les toboggans jaunes extérieurs Salto Angels ont été supprimés. Et il y aura probablement quelque chose d'autre bientôt à la place puisque le parc aquatique annonce, en publiant les photos de l'endroit où il y avait ces toboggans, que "Il y a quelque chose qui va se passe(r) à Océade...".

2 toboggans supprimés (à droite des bleus) - Photo: Océade


Avant c'était comme ça - Photo: ParcPlaza.net


Source: Océade sur Facebook via NewsRiders

vendredi 11 février 2011

Warner Bros. Movie World ferme Looney Tunes River Ride

Peu après avoir déjà fermé un autre dark ride (Bermuda Triangle dans le parc Sea World d'Australie), le groupe australien Village Roadshow a fermé le 1er février également Looney Tunes River Ride, une autre attraction aquatique thématisée (sur le monde des Looney Tunes dans le cas de cette dernière), à Warner Bros. Movie World. Il s'agissait de deux attractions phares de ces parcs.

Looney Tunes River Ride - Photo: Warner Bros. Movie World


Aucune des deux attractions n'a de date de réouverture et plusieurs sources affirment qu'il s'agit de fermetures définitives. Mais selon des rumeurs elles pourraient peut-être être rethématisées (au moins l'une des deux) pour développer quelque chose de nouveau car ces attractions se faisaient un peu vieilles selon les dires de certains membres du forum de Parkz. Espérons au moins que ces attractions puissent rouvrir, bien que ce sera probablement avec une autre thématisation.

Ces deux attractions étaient également présentes au parc Warner Bros. Movie World situé en Allemagne. Mais comme ce parc fut vendu par Six Flags en 2004, il a perdu la licence Warner et avait dû rethématiser l'attraction des Looney Tunes (devenue Ice Age Adventure).

De nouveaux détails sur la nouveauté 2012 de Thorpe Park (LC12)

Comme on s'y attendait, il se confirme que le parc britannique Thorpe Park inaugurera en 2012 une montagne russe B&M du même type que celle que Gardaland ouvrira cette année, où les passagers seront installés sur les côtés par rapport aux rails. Le nom de code du projet est LC12.


Aujourd'hui le conseil de Runnymede a rendu public les plans introduits par Thorpe Park relatifs à cette nouveauté. On peut y découvrir certains détails intéressants.

L'attraction fera 38 mètres de haut (ce sera la deuxième plus haute attraction du parc d'attractions) et proposera 4 inversions. Le thème devrait être "apocalyptique" et le parcours devrait passer par une scène de "crash". Les rails devraient être gris et les supports gris verdâtre.

Cette nouveauté sera accompagnée par de nouvelles toilettes, une boutique et un restaurant thématisés. Un pont sera construit pour connecter l'île C au reste du parc.










Source: Thorpe Park Mania