dimanche 24 avril 2016

En bref: grande roue à vendre à Walibi Belgium, réalité virtuelle à Linnanmäki, nouveau site pour Astérix, …

Le parc d'attractions finlandais Linnanmäki a démarré hier la saison 2016. La principale nouveauté cette année est le passage de la montagne russe indoor Linnunrata en mode réalité virtuelle, comme on peut le lire sur yle.fin. Équipés d'un casque de réalité virtuelle pour effectuer le parcours, les passagers du train sont immergés dans un monde virtuel. Il y a également deux nouvelles attractions pour les enfants.

Walibi Belgium met en vente sa grande roue, comme on le signale sur pretparken.be. L'annonce de mise en vente sur trouve sur le site Interlink. L'attraction, haute de 45 mètres et datant de 1979, est en bon état mais a besoin d'un coup de peinture. Le grande roue est encore ouverte au public pour le moment. On ignore la raison de cette mise en vente, peut-être que le parc envisage d'utiliser cet espace pour une nouvelle attraction ?


Mako Madness a publié plusieurs photos du chantier Volcano Bay, qui sera le nouveau parc qauqtique d'Universal Orlando. On peut déjà voir la structure de ce qui sera le volcan.


Le groupe Merlin Entertainments plaide coupable pour l'accident survenu le 2 juin dernier à Alton Towers sur la montagne russe The Smiler, entrainant des amputations pour deux des victimes présentes dans le wagon qui a fait collision avec un wagon vide, comme on peut le lire dans la presse britannique. Le groupe britannique reconnait qu'il aurait pu faire davantage pour éviter ce drame. Il risque une amende "énorme".

Legoland Florida va installer des paneaux solaires au dessus de son parking préférentiel, permettant de générer de l'énergie équivalant à la consommation de 250 foyers, comme on peut le lire dans le journal Orlando Sentinel. Ils seront mis en service cette année. Il y avait déjà des panneaux solaires dans une zone du parc.


Par ailleurs, le site internet du Parc Astérix a fait peau neuve jeudi 21 avril pour adopter un nouveau design. www.parcasterix.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.