samedi 9 avril 2016

Tendances dans les parcs d'attractions en 2016: montagnes russes avec réalité virtuelle, en bois, ...

L'association mondiale des parcs d'attractions IAAPA nous propose un aperçu (via le communiqué de presse que voici) des principales nouveautés qui ouvrent cette année en Europe, ainsi qu'au Moyen-Orient et en Afrique:
Les parcs de loisirs ouvriront bientôt de nouvelles attractions
en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Tendances du secteur en 2016 : montagnes russes couplées à la réalité virtuelle, retour des montagnes russes en bois, croissance au Moyen-Orient.


(Bruxelles, Belgique) – À l’aube du coup d’envoi de la saison 2016, les parcs de loisirs et d’attractions d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique s’apprêtent à lancer de nouveaux manèges et attractions. L’Association internationale des parcs de loisirs et d’attractions (IAAPA) a dressé la liste des parcs, des attractions et des projets d’expansion qui vont bientôt voir le jour. Les tendances qui se dessinent pour la saison 2016 concernent la combinaison réalité virtuelle / montagnes russes, la renaissance des montagnes russes en bois et la croissance rapide observée au Moyen-Orient.

L’idée d’associer la technologie de réalité virtuelle (RV) et les montagnes russes est née lors de l’IAAPA Attractions Expo qui s’est déroulée en novembre 2015. Cet été, les montagnes russes d’Europe proposent aux visiteurs des casques RV spécialement conçus pour leur faire vivre une expérience totalement immersive. Les passagers sont ainsi plongés au cœur d’un scénario qui se déroule à 360° et correspond à leurs mouvements, tandis qu’accéléromètres, gyroscopes et autres capteurs de proximité se chargent de transformer cet univers virtuel en réalité.

Les montagnes russes en bois ont diverti le public pendant plus d’un siècle. Cette année, elles vont connaître un net regain à l’aide de nouvelles technologies. Grâce à des concepts innovants, les parcs permettent désormais aux visiteurs de choisir entre des montagnes russes traditionnelles en bois et une version hybride qui procure les inversions, les vrilles et les renversements typiques des montagnes russes en acier, tout en recréant l’ambiance des montagnes russes en bois.

Selon le Global Theme and Amusement Park Outlook Report 2015-2019 publié par l’IAAPA, le Moyen-Orient a l’ambition de devenir une destination touristique incontournable, principalement sous l’impulsion des Émirats arabes unis (EAU). De nouveaux parcs, hôtels et attractions sont actuellement en construction aux EAU, essentiellement à Dubaï. Toujours d’après le rapport 2015-2019, c’est la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) qui devrait connaître la croissance la plus rapide durant les cinq prochaines années.

La liste ci-dessous reprend quelques-unes des attractions les plus attendues qui ouvriront cet été en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Autriche

Vienna Prater, Vienne, nouvelle attraction
Le parc Vienna Prater, situé en plein cœur de Vienne, célèbre cette année son 250 e anniversaire. La nouvelle attraction s’intitule « Wind-O-Bona » et consiste en un simulateur de chute libre ouvert toute l’année aux visiteurs à partir de 8 ans. Ce tunnel peut accueillir jusqu’à huit personnes simultanément et simule une expérience de chute libre à 4.000 m d’altitude en recréant des vents soufflant à 280 km/h.
Le parc est ouvert toute l’année, 24/24, 7/7. www.prater.at

Belgique

Bobbejaanland, Lichtaart, deux nouvelles attractions
Bobbejaanland s’est associé avec Samsung afin de créer une nouvelle attraction RV accessible dès le coup d’envoi de la saison. Dans « Mount Mara », anciennement « Revolution », les passagers sont équipés de lunettes RV qui les plongent dans un monde peuplé de mauvais esprits et de volcans menaçants. Bobbejaanland présente également le « Nightmare Hotel ». Les visiteurs qui pénètrent dans ce lieu s’y retrouvent enfermés et disposent de huit minutes pour déterminer laquelle des clés de leur trousseau ouvre la porte qui les mènera à l’extérieur et les délivrera des anciens clients qui hantent cet hôtel cauchemardesque.
Ouverture du parc : 26 mars 2016. www.bobbejaanland.be

Plopsaland De Panne, La Panne, nouvelles montagnes russes
Le parc du bord de mer ouvrira en juillet d’imposantes montagnes russes en bois dédiées au personnage du Studio 100, Heidi. Elles atteignent la vitesse maximale de 71 km/h et mesurent environ 600 mètres de long. Un petit village d’inspiration suisse et autrichienne sera construit autour des montagnes russes et sera accessible en avril 2017.
Ouverture du parc : 27 mars 2016. www.plopsa.com

Pairi Daiza, Brugelette, restaurant
La Terre du Froid représente le huitième monde de Pairi Daiza. Ce nouvel espace thématique couvre une surface de 18 hectares et constitue le projet le plus ambitieux du parc à ce jour. Il est consacré à la faune, à la flore et à l’architecture des plaines du Grand-Nord américain et incorpore également des éléments de Sibérie, de Laponie, du Canada et de l’Antarctique.
L’édifice principal de cet espace est l’Izba. Dans ce bâtiment de plus de 1.500 m2, les visiteurs peuvent goûter à une cuisine typiquement slave. Parmi les autres nouveautés, on trouve l’authentique hydravion « Beech 18 », l’Atelier du Train, qui propose une collection de locomotives et de wagons datant des années 1920 et la Cave aux Trésors, une crypte abritant de nombreux objets uniques. Le parc accueillera également plusieurs nouveaux animaux, dont une femelle takin, des saïmiris (singes-écureuils), des gorilles, des koalas, des ratons laveurs et bien d’autres encore.
Ouverture du parc : 26 mars 2016. www.pairidaiza.eu

Walibi Belgium, Wavre, nouvelles montagnes russes
Prévues pour juillet 2016, les nouvelles montagnes russes aquatiques de Walibi Belgium se nomment « Pulsar » : un voyage de 70 secondes, 3 allers-retours, une vitesse de pointe de 100 km/h. L’attraction culmine à 45 m de hauteur et surplombe un plan d’eau traversé par la nacelle lors des allers-retours. Cette attraction a remporté l’IAAPA Brass Ring Award du meilleur concept lors de l’IAAPA Attractions Expo 2015 organisée à Orlando.
Ouverture du parc : 26 mars 2016. www.walibi.com

Danemark

Jardins de Tivoli, Copenhague, nouveau manège
Les Jardins de Tivoli présentent une nouvelle expérience trois-en-un pour toute la famille. Une tour comporte trois niveaux proposant des sensations différentes. Au niveau le plus exigeant, les visiteurs se retrouvent au sommet de la tour et tournent en subissant une accélération de l’ordre de 2,5 G. Le niveau intermédiaire est similaire, mais la vitesse de rotation est plus lente. Les visiteurs ont donc tout le loisir de contempler le parc et ses alentours. Le troisième niveau est destiné aux enfants et se situe au sol. Il propose des autos tamponneuses en forme de chacals et de lapins. Les Jardins de Tivoli ont baptisé cette nouvelle attraction « Fatamorgana ».
Ouverture du parc : 6 avril 2016. www.tivoligardens.com

Legoland Billund, Billund, nouveau parc
Legoland Billund présente « Ninjago Universe », une nouvelle section du parc. Lloyd, Cole, Kain, et Jay interviennent sur l’une des attractions, « Ninjago The Ride », une expérience interactive qui plonge les visiteurs au cœur des éléments : la terre, le vent, l’eau et le feu. Les petits et les grands doivent se transformer en ninjas pour combattre leurs ennemis à l’aide de mouvements qui sont reproduits sur des écrans au moyen de nouvelles technologies.
Ouverture du parc : 19 mars 2016. www.legoland.dk

Tivoli Friheden, Århus, nouvelles montagnes russes
Destinées à un public familial, les montagnes russes « Essaim d’abeilles » font leur apparition dans la Ville des Insectes du parc Tivoli Friheden. Ces montagnes russes tournoyantes font 113 m de long et tournent librement tout au long du parcours. Les quatre chariots sont attachés les uns aux autres de manière à pouvoir tourner de façon autonome en fonction de leur poids. Chaque chariot peut accueillir quatre personnes, ce qui donne un total de 16 personnes par voyage.
Ouverture du parc : 1 er avril 2016. www.friheden.dk

France

Disneyland Paris, Paris, nouveaux spectacles
Disneyland Paris présente de nombreux nouveaux spectacles cette année. Jouée du 10 février au 8 mai, la comédie musicale « La Forêt de l’Enchantement : une aventure musicale Disney » met en scène de nombreux personnages Disney comme Pocahontas, Baloo, Tarzan, Raiponce ou Merida. « Mickey et le Magicien » sera visible en été, tandis qu’en automne les visiteurs pourront prendre part à la première édition du Week-end du semi-marathon de Disneyland Paris.
Ouvert toute l’année. www.disneylandparis.com

Futuroscope, Chasseneuil-du-Poitou, nouveau spectacle
Le Futuroscope donne le coup d’envoi de sa saison 2016 avec un spectacle nocturne intitulé « La Forge aux Étoiles », une création du Cirque du Soleil. Le spectacle fait la part belle aux effets visuels, aquatiques et pyrotechniques et est présenté à la nuit tombante.
Ouverture du parc : 1 er mars 2016. www.futuroscope.com

Kid Parc, Gujan-Mestras, nouveau manège
Le Kid Parc présentera les montagnes russes tournoyantes « Les Boulets de Canon », sur lesquelles les passagers peuvent contrôler la force de rotation des chariots.
Ouverture du parc : 9 avril 2016. www.kidparc.com

OK Corral, Cuges-les-Pins, nouvelle attraction
Le parc OK Corral, du nom d’une célèbre fusillade qui s’est déroulée en 1881 dans l’Arizona, inaugure une nouvelle attraction baptisée « Flying Turtle ». Culminant à quinze mètres de hauteur, la tortue peut accueillir aussi bien les enfants que les adultes.
Ouverture du parc : 26 mars 2016. www.okcorral.fr

Parc Astérix, Plailly, nouvelles montagnes russes
Parc Astérix remplace « SOS Numérobis » par « Discobélix ». Ces nouvelles montagnes russes prennent la forme d’un disque géant pouvant accueillir 40 passagers. Dans un décor de temple grec, surplombant un lac, le disque tournoyant effectue des allers-retours sur deux pentes abruptes entre deux colonnes surmontées de flammes. La file d’attente est parsemée de décorations destinées à divertir les visiteurs.
Ouverture du parc : 2 avril 2016. www.parcasterix.fr/en

Puy du Fou, Les Épesses, nouveau spectacle
Le nouveau spectacle « Le Dernier Panache » est inspiré de faits réels et de héros français ayant combattu durant la Guerre d’Indépendance des États-Unis et la Révolution française.
La création retrace la vie de François Athanase Charette de la Contrie, dit « Charette ». Dans un théâtre, une multitude de scènes et de projections vidéo en ultra HD se mélangent sur 100 mètres, au sein d’un décor à 360 degrés.
Ouverture du parc : 1 er avril 2016. www.puydufou.com

Walibi Rhône-Alpes, Les Avenières, nouvelles attractions
Walibi Rhône-Alpes ouvre dans son nouvel espace baptisé « Explorer Adventure » un restaurant, une boutique, une attraction pour enfants et « Timber », des montagnes russes en bois. Celles-ci constituent le plus gros investissement du parc depuis 15 ans et emmènent les passagers à 17 m de hauteur sur un circuit long de 446 m. Durant leur parcours, les passagers expérimenteront 11 « airtimes » (sensation d’impesanteur due aux bosses). La société IMAscore a été chargée de l’habillage sonore.
Ouverture du parc : 9 avril 2016. www.walibi.fr/en

Allemagne

Europa-Park, Rust, nouvel espace thématique
Europa Park a créé un nouvel espace thématique dédié à l’Irlande proposant trois attractions familiales, un vaste terrain de jeux couvert et des gourmandises irlandaises. Les petits et les grands apprécieront les nombreuses attractions thématiques, notamment trois manèges flambant neufs. Les visiteurs pourront également profiter d’une vaste aire de jeux couverte, idéale en cas de pluie. Le parc propose également des nouveautés en matière de restauration et de boutiques.
Ouverture du parc : 19 mars 2016. www.europapark.de

Fort Fun, Bestwig, nouvel espace
Fort Fun a collaboré avec Yalp et Playparc dans le but de créer une attraction moderne interactive destinée aux jeunes. L.A.B.S., acronyme de Learn, Activate, Move and Play, est un vaste espace couvert futuriste. Ce concept innovant propose des jeux, parmi lesquels « Toro », « Sutu », « Fono », « Memo » et « Sona », pour le plus grand plaisir des enfants et des adolescents.
Ouverture du parc : 25 mars 2016. www.fortfun.de

Hansa-Park, Sierksdorf, nouveau manège
Hansa-Park présente “Le petit Tsar”, des montagnes russes destinées aux enfants.
L’attraction offre aux petits passagers une expérience inoubliable accompagnée d’une mélodie composée spécialement pour le petit Tsar.
Ouverture du parc : 24 mars 2016. www.hansapark.de

Heide-Park, Soltau, nouvel espace thématique
Heide Park inaugure un nouvel espace thématique inspiré de l’univers du film d’animation « Dragons ». Il comprend un hôtel, quatre attractions confirmées, dont « Dragons – L’île », ainsi que quatre attractions pour les enfants.
Ouverture du parc : 19 mars 2016. www.heide-park.de

Holiday Park, Haßloch, nouvelle attraction
Holiday Park célèbre son 45 e anniversaire avec « Airshow ’71 », les chaises volantes « Wellenflug » et le manège pour enfants « Baron rouge ». Le parc présente également un nouveau spectacle cette saison.
Ouverture du parc : 19 mars 2016. www.plopsa.be/holiday-park/en

Movie Park Germany, Bottrop, nouvelle attraction
Le Movie Park fête son 20 e anniversaire avec de nouveaux spectacles, des animations de rue et un film en 4D. Le parc s’est doté d’une attraction d’épouvante permanente, « The Walking Dead Breakout », dont l’ouverture est prévue pour le début de cette saison. Les visiteurs du parc vivront une expérience inspirée de la série télévisée « The Walking Dead », sur une surface de 700 m2.
Ouverture du parc : 18 mars 2016. www.movieparkgermany.de/en

Phantasialand, Brühl, deux nouvelles montagnes russes

Phantasialand inaugure deux nouvelles montagnes russes cet été, « Raik » et « Taron ».
« Raik » prend la forme d’un boomerang qui se déplace à vitesse modérée et se destine aux familles et aux néophytes. Plus audacieux, « Taron » est une montagne russe multi-launch dotée d’une structure compacte en acier dont les méandres se croisent 116 fois au total.
Ouverture du parc : 19 mars 2016. www.phantasialand.de/en

Italie

Gardaland, Castelnuovo del Garda, nouvelle attraction et nouvel hôtel
Le Gardaland Adventure Hotel s’étend sur une surface de 15.000 m2 et possède quatre espaces thématiques distincts, chacun étant inspiré d’un thème du parc. Les chambres proposent quatre ambiances : jungle, arctique, arabe et Far West. Le parc inaugure également un nouvel espace entièrement consacré au divertissement et à l’amusement pour toute la famille et inspiré du film « Kung Fu Panda 3 ». Au programme, attractions, jeux interactifs et plus encore.
Ouverture du parc : 24 mars 2016. www.gardaland.it

Mirabilandia, Savio, nouvelles attractions
Mirabilandia présente la « Vallée du Far West », un espace thématique familial inspiré d’histoires et de mythes du Far West. Cette nouvelle zone couvre 19.000 m2 et accueille les visiteurs dans un décor d’ancienne ville de l’Ouest américain. Les visiteurs ont également la possibilité d’assister à des spectacles de danse, de cascades, de magie, etc.
Ouverture du parc : 25 mars 2016. www.mirabilandia.it

Maroc

Sindibad Park, Casablanca, nouveau parc
Sindibad Park est un parc entièrement nouveau qui a ouvert ses portes en plein cœur de Casablanca au Maroc. Couvrant 32 hectares, il se compose de plusieurs zones distinctes : un parc de loisirs, un parc animalier, un parc écologique, des boutiques de souvenirs, des restaurants et des échoppes à sandwiches. Les visiteurs ont 22 attractions à leur disposition, notamment un manège de chaises volantes, des montagnes russes, un petit train, un toboggan et un carrousel.
www.sindibad.ma/site/index2.php

Pays-Bas

Efteling, Kaatsheuvel, nouveau spectacle musical
Efteling présente le nouveau spectacle « Pinocchio » et ouvre un restaurant et un théâtre dédié aux contes de fées. Ce dernier a été inauguré le 24 mars. Le spectacle a commencé en septembre 2015 et s’est achevé le 28 mars. Il est destiné aux enfants de 4 à 12 ans ainsi qu’à leurs parents.
Parc ouvert toute l’année. www.efteling.com/nl

Duinrell, Wassenaar, nouvelle attraction
La nouvelle attraction de Duinrell permet aux visiteurs d’entrer dans la peau d’un véritable pilote d’acrobatie aérienne. Subissant une accélération de 2,7 G, les passagers tournent à bord d’un avion miniature culminant à 22 mètres de hauteur. Durant leur séance de voltige, les apprentis pilotes peuvent décider d’effectuer d’autres acrobaties. Il est possible de faire jusqu’à 40 tonneaux par minute. Les douze sièges sont contrôlables et bougent de façon autonome. Tous les avions se déplacent individuellement afin de permettre à chaque pilote de personnaliser son vol en fonction des sensations qu’il souhaite éprouver.
Ouverture du parc : 22 mars 2016. www.duinrell.com

Walibi Holland, Biddinghuizen, nouvelles montagnes russes
Walibi Holland présente « Lost Gravity ». Au gré du parcours, les passagers vivront deux inversions, un zéro-G roll (le train effectue un roulement complet sur lui-même) et une boucle plongeante, le tout sur un fond musical. Ces montagnes russes culminent à 32 m de hauteur et atteignent une vitesse maximale de 87 km/h.
Ouverture du parc : 24 mars 2016. www.walibi.nl

Afrique du Sud

Gold Reef City, Johannesburg, nouveautés
Gold Reef City est ouvert toute l’année et propose un bowling à 12 pistes créé par la société Magic Company, ainsi que plusieurs salles de cinéma. Le parc dispose désormais de nouvelles possibilités en matière de restauration et a procédé à la rénovation de l’Apartheid Museum. Parmi les nouveaux restaurants figurent notamment le Back o’ the Moon, qui a été totalement repensé et rénové et propose à présent une cuisine haut de gamme, mais accessible, le Vigour & Verve, le Spur Steak Ranch, le Boston BBQ, le Calisto’s Portuguese Restaurant, le Raj Indian Restaurant, l’Ocean Basket, le Vida e Café et la Col Cacchio Pizzeria.
Parc ouvert toute l’année. www.tsogosun.com/gold-reef-city-casino

Espagne

Parque Warner, Madrid, nouveaux spectacles
Cette année, le Parque Warner présente sept nouveaux spectacles et attractions, dont
« L’atmosphère urbaine de Gotham City » et « La Ligue des justiciers ». Le spectacle sur Gotham City plonge les visiteurs au cœur des coulisses d’Hollywood en mettant l’accent sur les cascades et les effets spéciaux, en particulier la pyrotechnie, le son, les combats et les courses-poursuites à moto. « La Ligue des justiciers » consiste en des rencontres entre le public et ses superhéros favoris. Parmi ceux-ci, Flash, Batman, Superman et Wonder Woman. Le parc propose également d’autres spectacles, notamment la comédie musicale « Scooby-Doo » et les cascades de Police Academy.
Ouverture du parc : 18 mars 2016. www.parquewarner.com/en

Terra Mitica, Benidorm, nouvel hôtel
Terra Mitica entame la première phase d’un projet d’hôtel dont la construction se déroulera en deux phases. La première s’achèvera en été 2016 et correspond à la création de 226 chambres luxueuses et suites spacieuses comprenant des suites juniors, une vaste piscine, un spa doté de jacuzzis, des salles polyvalentes et d’immenses jardins. La seconde phase prévoit la création de 120 chambres thématiques supplémentaires.
Ouverture du parc : 31 mai 2016. www.terramiticapark.com/en

Suède

Kolmården, Braviken, nouvelles montagnes russes
Les visiteurs du Kolmården vont pouvoir goûter aux montagnes russes hybrides en bois « Wildfire » conçues par Rocky Mountain Construction. D’une durée de 120 secondes, le parcours offre aux passagers trois inversions et pas moins de 12 airtimes, à une vitesse pouvant aller jusqu’à 110 km/h.
Ouverture du parc : 29 avril 2016. www.kolmarden.com

Liseberg, Göteborg, nouvel espace
Les jardins de Liseberg viennent s’ajouter au parc de Liseberg et proposent des activités et des attractions comprises dans le prix d’entrée. Le premier manège est le « Carrousel des fleurs », un carrousel à deux niveaux situé au cœur de l’aire de jeux « Paradis des enfants ».
Cette aire de jeux comporte quatre toboggans, deux ponts suspendus, deux tours d’escalade, trois cages à poules, une voie d’escalade, six tunnels en filet et plus encore. Autre nouveauté, l’« AeroSpin », une attraction aérienne qui permet aux visiteurs de se mesurer entre eux afin de savoir qui effectue le plus de rotations et qui, du haut de ses 35 mètres, offre une vue spectaculaire sur le parc.
Ouverture du parc : 23 avril 2016. www.liseberg.com

Suisse

Chaplin’s World, Corsier-sur-Vevey, nouveau musée
Grévin a créé un lieu dans le seul et unique but de permettre aux visiteurs de tous âges de se familiariser avec l’univers de Charlie Chaplin. Le Manoir retrace la vie privée et publique de ce génie du septième art. Le Studio, un nouveau bâtiment d’inspiration hollywoodienne, présente l’œuvre cinématographique de l’un des plus grands artistes du 20 e siècle. Le parc de quatre hectares abrite des arbres centenaires adorés de Chaplin et offre une vue à couper le souffle sur le lac Léman et les Alpes.
Ouverture du parc : 17 avril 2016. www.chaplinmuseum.com

Turquie

Eko Temali Park Rixos, Antalya, nouveau parc
L’Eko Temali Theme Park s’étend sur plus de 25 hectares. Ses installations aquatiques contiennent plus de 35 millions de litres d’eau et comprennent un delphinarium, des toboggans, un aquarium pour randonnées palmées subaquatiques, un restaurant-aquarium, des piscines à vagues, des rivières paisibles et plus encore. C’est la société JRA qui a été chargée de la conception, des plans et de l’agencement de l’Eko Temali Park. Le projet est financé et géré par le Groupe Rixos.
Ouverture du parc : été 2016

Émirats arabes unis

Bluewaters Island, Dubaï, nouvelle attraction
Bluewaters Island inaugure une grande roue munie de 48 nacelles luxueuses pouvant accueillir un total de 1.400 personnes. Les visiteurs profiteront d’une vue imprenable sur quelques-uns des fleurons de Dubaï, notamment le Burj Al Arab, l’île de Palm Jumeirah et le Burj Khalifa. En outre, la roue dispose d’un écran LED de 80 mètres qui diffuse des films, des publicités et des informations interactives. Au pied de la roue, une esplanade accueille restaurants et boutiques. Bluewaters Island prévoit également la construction d’un hôtel-boutique 5 étoiles.
www.meraas.com/Pages/blue.aspx

Bollywood Parks Dubai, Dubaï, nouveau parc
Simulations cinématographiques, attractions à grand spectacle et représentations extravagantes feront le bonheur des visiteurs au nouveau Bollywood Park de Dubaï. Le parc proposera 16 manèges et attractions, de la cuisine raffinée et de la petite restauration, des salles de fête, de nombreux magasins et cinq lieux dédiés au cinéma : le Bollywood Boulevard, le Mumbai Chowk, le Rustic Ravine, le Royal Plaza et le Bollywood Film Studios et son « Hall of Heroes ».
Ouverture du parc : octobre 2016. www.bollywoodparksdubai.com/en

Ferrariworld, Abu Dhabi, nouvelles montagnes russes
« Flying Aces » est le nom des nouvelles montagnes russes du parc Ferrariworld d’Abu Dhabi. Elles s’inspirent du conte Francesco Baracca, un célèbre aviateur italien des années 1900 qui avait peint l’emblème du cheval cabré, le cavallino rampante, sur la carlingue de son biplan. Les passagers seront aux prises avec une boucle de 52 mètres de haut, une ascension à 51 degrés et 10 moments d’impesanteur. Le train atteindra une vitesse maximale de 120 km/h.
Parc ouvert toute l’année. www.ferrariworldabudhabi.com

IMG Worlds of Adventure, Dubaï, nouveau parc
Le parc thématique couvert IMG Worlds of Adventure a vu le jour à Dubaï. Il est divisé en quatre zones, dont chacune est consacrée à un thème différent. Le parc propose des attractions et loisirs variés, notamment des montagnes russes, un cinéma 5D et plusieurs boutiques et restaurants.
www.imgwoa.ae/en

Legoland Dubai et Legoland Water Park, Dubaï, nouveaux parcs
Legoland Dubai proposera plus de 40 manèges interactifs, spectacles et attractions ainsi que 15.000 maquettes LEGO ® construites à l’aide de plus de 60 millions de briques. Legoland Dubaï se compose de six espaces thématiques : Lego City, Adventure, Kingdoms, Imagination, Factory et Miniland. Le Legoland Water Park offrira aux visiteurs plus de 20 toboggans aquatiques, chacun possédant sa propre particularité, dont le très attendu « Build-A-Raft River » où les enfants de tout âge pourront personnaliser leur radeau à l’aide de briques souples, avant de naviguer sur une rivière paisible de 10 mètres de long.
Ouverture du parc : octobre 2016. www.legoland.com/dubai

Motiongate Dubai, Dubaï, nouveau parc
Consacré à Hollywood, le parc Motiongate Dubaï amène aux Émirats arabes unis les productions de trois des plus grands studios de cinéma au monde : Sony Pictures Studios, DreamWorks Animation et Lionsgate. S’étendant sur plus de 17 hectares, le parc proposera 27 manèges et attractions basés sur 13 films hollywoodiens. Il sera scindé en cinq zones distinctes : Studio Central, Sony Pictures Studios, DreamWorks, Lionsgate et le Village des Schtroumpfs. Le parc comprendra également des restaurants thématiques, de nombreux établissements de restauration rapide et 15 boutiques.
Ouverture du parc : octobre 2016. www.motiongatedubai.com

Riverland Dubai, Dubaï, nouvelle zone commerciale
La nouvelle zone commerciale du Riverland Dubai est divisée en quatre espaces thématiques : le French Village, le Boardwalk, l’India Gate et la Peninsula. Ces espaces proposent des restaurants, des boutiques et du divertissement aux visiteurs. Le complexe s’étend sur plus de 220.000 m2 et abrite plus de 50 restaurants et magasins.
Ouverture du parc : octobre 2016. www.dubaiparksandresorts.com

Royaume-Uni

Alton Towers, Staffordshire, nouveau restaurant et nouvelle attraction
Alton Towers lance « Galactica », sa nouvelle attraction qui permet aux visiteurs de plonger dans un monde virtuel grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Les lunettes sont connectées aux trains des montagnes russes afin de synchroniser les images avec le passage du convoi.
La disposition des lieux ne change pas, mais les passagers découvriront un circuit totalement différent. Le nouveau restaurant-montagnes russes possède treize tables rondes directement reliées à la cuisine par des montagnes russes miniatures. Les petites montagnes russes acheminant les marmites comportent deux boucles et une spirale de huit mètres.
Ouverture du parc : 18 mars 2016. www.altontowers.com

Blackpool Pleasure Beach, Blackpool, nouvelle attraction
« Red Arrows Skyforce » est la nouvelle attraction du Blackpool Pleasure Beach. Ce manège de 22 m de haut se situe à proximité des montagnes russes « Big One » et emmène les visiteurs dans un parcours à 360 degrés. Les passagers prennent place dans leur propre cockpit Red Arrow, contrôlent leur avion pour le faire tourner ou planer et volent en formation s’ils le désirent.
Ouverture du parc : 25 mars 2016. www.blackpoolpleasurebeach.com

Camel Creek Adventure Park, Tredinnick, nouveau parc
Fruit de l’imagination de John Broome, fondateur et ancien propriétaire d’Alton Towers, le parc Camel Creek se situe sur le site du célèbre Cornwall’s Great Adventure Park. Il offre une grande variété de nouveaux manèges et attractions. Camel Creek est un parc accessible en toute saison, quelle que soit la météo. Des attractions comme « Buccaneer Battles » et « Pirates Treasure Sand Play » sont désormais couvertes par des auvents construits exclusivement à cette fin. www.camelcreekresort.com

Paultons Park, Hampshire, nouvelle attraction
Paultons Park inaugure une attraction flambant neuve à près de 10 millions d’euros, « Lost Kingdom », un univers familial unique entièrement consacré aux dinosaures. Ce nouveau parc thématique abrite de nombreuses attractions explorant le thème des dinosaures, notamment deux montagnes russes familiales, « Flight of the Pterosaur » et « Velociraptor », des manèges consacrés au jurassique, « Boulder-Dash », « Temple Heights » et « Dino-Chase », ainsi qu’un parc d’aventure peuplé de dinosaures.
Ouverture du parc : 18 mars 2016. www.paultonspark.co.uk

Thorpe Park, Chertsey, nouvelles attractions
Thorpe Park inaugure un parcours en train de 10 à 15 minutes parsemé de scènes d’action en direct, d’effets spéciaux et d’illusions en 4D, de technologies de prochaine génération et de circulation physique. Les visiteurs apprécieront également l’aventure « I’m A Celebrity... Get Me Out Of Here! », un labyrinthe dans lequel ils devront résoudre des énigmes s’ils veulent en sortir vivants ! Le parcours s’inspire de certains passages emblématiques de séries télévisées.
Ouverture du parc : 17 mars 2016. www.thorpepark.com

2 commentaires:

  1. Phantasialand est dedans mais a disparu par erreur en transposant ici le communiqué de l'IAAPA. C'est maintenant corrigé.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.