dimanche 3 avril 2016

En bref: accident mortel à Disneyland Paris, réouverture de Bal Parc, …

Un agent de maintenance est décédé ce samedi matin dans l'attraction Phantom Manor à Disneyland Paris, peu avant l'ouverture du parc à thème au public, comme nous l'apprend Le Parisien. D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait été électrocuté en réparant un appareil d'éclairage qui était défectueux. Cela s'est produit entre 8 heures 30 et 9 heures. Il a été retrouvé inanimé par des collègues. Le décès a été constaté à 10 heures. Cet employé travaillait à Disneyland Paris depuis 2002 et était "très apprécié de ses collègues", selon une source syndicale jointe par Le Parisien. L'attraction Phantom Manor est restée fermée samedi.

4 ans après sa fermeture, le parc d'attractions Bal Parc dans le nord de la France rouvre ses portes en juin avec un nouveau propriétaire et vingt-quatre nouvelles attractions, principalement pour les enfants de moins de 12 ans, comme on peut le lire dans la presse régionale. L’objectif est d’attirer 50.000 visiteurs par an. 1,5 million d’euros ont été investis.

La Récré des 3 Curés présente sa première nouveauté 2016: le Tchou Tchou Moutik.

Allez! On vous présente la 1ère nouveauté 2016 de La Récré des 3 Curés ! Le Tchou Tchou Moutik ! :) Et elle est prête !

Posté par Parc d'attractions La Récré des 3 Curés sur jeudi 31 mars 2016

Par ailleurs, Universal Studios Japan a annoncé que l'attraction Back to the Future fermera le 31 mai. Cette attraction était le dernier exemplaire de Back to the Future (puisque les deux attractions américaines ont été reconverties en The Simpsons Ride. On ne sait pas encore ce qui arrivera à la place (mais si l'attraction ferme, c'est bien pour laisser place à une nouveauté).