vendredi 22 avril 2016

En bref: un 3ème Center Parcs flamand, Fami Parc vendu, bons chiffres pour la CDA, …

Le projet de construire un troisième domaine Center Parcs dans la province belge du Limbourg, se précise après trois ans de concertation et semble maintenant une chose sûre, comme on peut le lire dans la presse belge. Il sera construit sur le site de Terhills, l’ancien terrain minier situé sur les communes de Maasmechelen et de Dilsen-Stokkem. Terhills dispose d’un terrain de 370 hectares réparti sur ces deux communes limbourgeoises. La zone sera développée touristiquement et commercialement par Maas Valley Development Company qui est une filiale à 100 % de la société d’investissement LRM. Le domaine Center Parcs s'étendra sur 100 hectares. 1250 emplois devraient être créés. En théorie, jusqu’à 700 maisons de vacances pourront y être construites. Le domaine ouvrira avec 250 cottages, il aura un parc aquatique (Aqua Mundo), des espaces de réunion, un supermarché, des restaurants et boutiques. L'ouverture est projetée pour 2019.
En principe, ce sera le quatrième Center Parcs belge, puisqu'il est prévu avant ça de faire passer le Sunparks Ardenne sous la marque Center Parcs (bien que ce projet ait pris du retard et que cela aurait dû déjà avoir eu lieu).

La Compagnie des Alpes a publié le communiqué de presse relatif à la publication du chiffre d’affaires du 1er semestre 2015-2016. Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour le 1er semestre de l’exercice 2015-2016 s’élève à 443,7 millions d'euros, en progression de 6,2 %, à périmètre comparable, et de 5,4 % à périmètre réel, par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Destinations de loisirs : pour le 3ème exercice consécutif, l’activité progresse de plus de 10% au 1er semestre

Le chiffre d’affaires des Destinations de loisirs s’élève à 77,4 M€, en progression de 10,1% à périmètre comparable et de 5,4% à périmètre réel, pour ce 1er semestre. Il est à la fois le résultat d’une hausse de la fréquentation de 4,9% et d’une progression de la dépense moyenne par visiteur de 5,2% grâce à un chiffre d’affaires « In Park » qui continue de progresser plus vite que le chiffre d’affaires « Entrées ».

Cette activité a été portée par une saison Halloween dynamique dans l’ensemble des parcs au cours du 1er trimestre puis, par une très bonne tenue de l’activité du Futuroscope au cours du 2ème trimestre, faisant plus que compenser l’activité de Grévin Paris qui a été affectée par les attentats de Paris et de Bruxelles.

Une page se tourne définitivement pour le parc d'attractions Fami Parc, situé à Nonville, comme nous l'apprend le journal La République de Seine-et-Marne. Fermé depuis la fin de la saison 2012 en raison "d’installations non conformes", il n'était pas du goût du maire. Entre 50.000 et 160.000 visiteurs étaient accueillis chaque année entre 1997 et 2012. Tout cela, ce n'est plus qu'un souvenir. Le terrain vient d’être vendu pour 1,2 millions d'euros. Le nouveau propriétaire prévoit de réhabiliter le domaine et y développer de la production agricole.

Par ailleurs, River of Lights, le nouveau show nocturne du parc Disney's Animal Kingdom, a été retardé de plusieurs semaines (ou mois, on ne connait pas la date), mais une preview a tout de même déjà eu lieu à l'occasion d'une journée presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.