dimanche 10 avril 2016

En bref: inaugurations dans les parcs d'attractions français, bonne affluence dans les parcs belges, …

Six Flags Great Adventure ne sera pas resté ouvert longtemps samedi 9 avril, puisque le parc a fermé à 11h30, à cause du mauvais temps (entrainant un trop faible nombre de visiteurs). Pas cool pour les visiteurs présents.

Le Futuroscope a officiellement inauguré samedi le KinéMAX (maintenant équipé d'une projection laser 4K) ainsi que le spectacle nocturne La Forge aux Étoiles, réalisé en collaboration avec Le Cirque du Soleil.



Le Pal a débuté samedi la saison 2016, en ouvrant au public ses chaises volantes.

1996 visiteurs sont venus aujourd'hui pour cette 1ère journée d'ouverture :-)

Posté par Le PAL sur samedi 9 avril 2016

Walibi Rhône-Alpes a inauguré samedi sa montagne russe en bois nommée Timber.
  • Longueur: 446 mètres
  • Hauteur: 17 mètress
  • Inversions: 0
  • Angle vertical maximal: 59°
  • Fabricant: The Gravity Group



Les parcs d'attractions belges se disent plutôt satisfaits de la fréquentation durant les vacances de Pâques, d'après l'agence Belga. Il est question de chiffres de fréquentation comparables à ceux des années précédentes, mais inférieurs à ceux de l'an passé à la même période (qui avait été exceptionellement bonne). Cependant, à Bruxelles les parcs ont vu significativement baisser leur nombre de visiteurs en raison de la menace terroriste, la fermeture de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem et la réduction des opérations du métro bruxellois. C'est à Mini-Europe que la baisse a été la plus forte (-60 %) vu la part habituellement importante de touristes étrangers parmi les visiteurs, mais à Océade aussi la baisse a été importante (-30 %).

Par ailleurs, le parc aquatique sicilien d'Etnaland inaugurera deux nouvelles attractions cette année, comme on peut le voir sur Parksmania. Il y aura un double toboggan à trappe, avec une chute presque verticale, ainsi que le premier toboggan d'Italie combinant Bowl et Tornado Wave. Le constructeur est Proslide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.