jeudi 28 avril 2016

Une série web dévoile le making of du Pulsar, le nouveau "splashcoaster" de Walibi Belgium

Communiqué de Walibi Belgium:
Suivez la création d’une première mondiale
Une série web dévoile le “making off” du Pulsar, le nouveau splashcoaster de Walibi.

Jeudi 28 avril 2016 — Jeudi 28 avril 2016 — La construction de la première mondiale PULSAR à Walibi touche doucement à sa fin. Une série web en 5 épisodes retraçant l’entièreté du projet, de la conception à l’ouverture au public, est dès à présent disponible.


Bien plus qu’une nouvelle attraction

La conception et la création d’une première mondiale exigent la découverte et la redécouverte de nouveaux concepts, technologies et thématiques. Toutes les sociétés et les collaborateurs belges et internationaux qui ont été impliqués dans ce projet ont du faire face à d’importants défis, tant pour concevoir l’attraction en elle-même que pour l’implanter sur le site de Walibi. Pour la première fois, le voile est levé sur ce défi passionnant.

Le PULSAR est déjà un concept totalement neuf et innovant grâce à la combinaison d’une hauteur de 45 mètres, d’une vitesse de 100 km à l’heure et d’un énorme splash dans l’eau. Sa construction originale sur un lac existant au milieu du parc et les nouvelles technologies qui l’équipent ne sont que quelques éléments supplémentaires qui poussent le défi à l’extrême.

5 épisodes:

La série web retrace, en 5 épisodes, le processus de A à Z, de la réflexion de départ à la réalisation concrète, suivis par l’ouverture au public et les impressions des premiers visiteurs. Dans le but de réaliser un document complet, enrichi des interviews des acteurs clés dans la réalisation du PULSAR, le tournage a été réalisé tant à Walibi qu’à l’étranger.

Episode 1: La naissance d’une première mondiale – comment l’attraction a-t-elle été choisie, quels sont les critères, qui décide, ...

Episode 2: Le concept – quelle est la thématique, quelle histoire raconte-t-on, comment les différents éléments sont-ils choisis, ...

Episode 3: Le chantier – un coup d’oeil sur le chantier à Walibi, une visite chez le plus grand constructeur d’attractions au monde Mack Rides, comment la construction est-elle réalisée, quels sont les chiffres, ...

Episode 4: Les tests – les tests de l’attraction, la dernière touche apportée à la thématique, l’assemblage des éléments, ...

Episode 5: L’ouverture – l’inauguration officielle le 4 juin 2016

Vous pouvez regarder dès aujourd’hui le premier épisode sur le compte YouTube de Walibi Belgium. Dans 7 à 10 jours, les épisodes suivants seront diffusés au public.


L’histoire du PULSAR

Au milieu d’un lac, quelque part au centre de la Belgique, se trouve une machine capable de capter toute l’énergie perdue du monde. Ce vaisseau, en forme de cœur, n’a cependant pas été programmé pour conserver cette énergie ad vitam aeternam. Au bord de l’explosion, Pulsar n’a d’autre choix que de transformer et relâcher une partie de cette énergie stockée. Véhiculés dans des bateaux de 10 tonnes, les enfants et parents courageux atteindront ainsi, grâce à trois pulsations électromagnétiques, jusqu’à 45m de hauteur à 100km/h en trois lancements avant d’être calmés par un énorme splash d’eau.

Prix international du « Meilleur Concept »

Cette première mondiale conceptualisée par la société allemande Mack Rides, n’est pas encore totalement construite qu’elle a déjà pu recevoir son premier titre prestigieux lors des IAAPA Awards, remise de prix annuelle à Orlando, en novembre dernier. L’International Association of Amusement Parks & Attractions (IAAPA) regroupe tous les acteurs du secteur des parcs d’attractions et de loisirs au niveau mondial. L’attraction a ainsi été élue « Meilleur Concept » par un jury de spécialistes du secteur, tous pays confondus. Il y a quelques semaines, le LA Times ajoutait également cette première mondiale dans sa liste des attractions les plus attendues en 2016.