mercredi 27 avril 2016

Tokyo Disney Resort accélère son développement avec plusieurs nouveautés jusque 2020

Tokyo Disney Resort a annoncé aujourd'hui de nouveaux projets jusqu'à l'année fiscale 2020 (1er avril 2020-31 mars 2021) pour accélérer le développement des parcs du resort japonais. Des nouveautés consacrées à la Belle et la Bête et Big Hero 6 sont prévues, ainsi qu'une attraction Soarin' et un théâtre. En 2014, Tokyo Disney Resort s'était fixé comme objectif d'atteindre les 30 millions de visiteurs annuels en 2023, mais étant donné la croissance supérieure à ce qui était prévu, cet objectif a été avancé à 2020 et une partie de l'investissement précédemment annoncé a été reconsidéré.


Nouveautés à Tokyo Disneyland

Grand Circuit Raceway, StarJets et certains restaurants et boutiques fermeront définitivement pour faire place à de nouveaux projets. Fantasyland sera agrandi avec un théâtre et une attraction majeure consacrée à la Belle et la Bête.
Une nouvelle attraction ouvrira à Tomorrowland et il y aura une rencontre avec les personnages à Toontown. L'investissement est de 75 milliards de yens (596 millions d'euros) pour les nouveautés de Tokyo Disneyland. En outre, des plans pour de nouvelles versions d'attractions et spectacles actuels sont à l'étude.

La Belle et la Bête fera son arrivée avec le village où Belle vit et le château de la Bête. Dans le château de la Bête une attraction unique sera créée et dans le village il y aura une boutique et un restaurant. L'attraction durera 8 minutes et les visiteurs prendront place dans de la vaisselle qui danse au rythme des chansons du film et suivront Belle dans une aventure musicale romantique à l'intérieur du château jusqu'au coeur de la Bête pour rompre la malédiction. L'investissement est de 32 milliards de yens et l'ouverture est prévue pour 2020.





Le nouveau théâtre ouvrira à Fantasyland pour de nouveaux spectacles avec les personnages Disney. Sa capacité sera de 1500 personnes. L'investissement est de 15 milliards de yens et l'ouverture est prévue pour le printemps 2020.



Une nouvelle attraction basée sur le film Disney Big Hero 6 verra le jour à Tomorrowland. La durée de l'attraction sera de 1,5 minutes. Une boutique vendant de multiples saveurs de popcorns ouvrira à côté de l'attraction. L'investissement est de 6 milliards de yens et l'ouverture est prévue pour le printemps 2020.


Et une nouvelle rencontre avec Minnie Mouse, dans son studio, sera créée à Toontown. L'investissement est de 2 milliards de yens et l'ouverture est prevue pour le printemps 2020.


Pour laisser place à ces nouveautés, les attractions suivantes de Tomorrowland seront supprimées: Grand Circuit Raceway en janvier 2017 et StarJets à l'automne-hiver
2017.

Nouveautés à Tokyo DisneySea

Un grand simulateur ouvrira dans la zone Mediterranean Harbor. De plus, des projets pour de nouvelles versions d'attractions existantes et de nouveaux spectacles sont à l'étude.


Ce nouveau simulateur est l'attraction Soarin', déjà présente à Disney California Adventure et Epcot, avec le tout nouveau film qui arrive cette année dans ces 2 parcs américains (ainsi qu'à Shanghai Disneyland). L'attraction dure 5 minutes et simule un vol au dessus de paysages de différents pays dans le monde, avec différents effets. L'investissement est de 18 milliards de yens (143 millions d'euros) et l'ouverture est prévue pour l'année fiscale 2019.



Par ailleurs, d'autres projets sont déjà à l'étude pour l'année fiscale 2021 et les années suivantes à Tokyo Disneyland and Tokyo et DisneySea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.