lundi 29 juin 2015

En bref: ouverture de plusieurs nouveautés européennes le 1/7, le 5ème Center Parcs français est ouvert et +

L'Est Éclair fait un compte-rendu du premier trail organisé à Nigloland. Il y a eu 299 participants, qui après la course ont pu profiter des attractions. Deux parcours étaient proposés: l’un de 14 km et l’autre de 28 km. Frédéric Adam, superviseur du parc et responsable de l’organisation du trail, est la personne qui a eu l'idée de mettre en place un tel événement sportif. Le but est d’en faire un événement récurrent et le parcours pourrait varier tous les ans avec un choix entre petite, moyenne et grande distance. En partenariat avec l’Unicef, Nigloland a reversé à l’association 5 € par inscription, ce qui fait un montant total de 1500 euros.

Bellewaerde annonce un "baby boom de bisons". Il y a au total trois petits bisons européens qui sont nés en seulement deux mois, le dernier a vu le jour le weekend dernier. Les naissances de bisons sont très importantes pour le parc, qui participe activement au programme d’élevage international, avec pour objectif de réintroduire cette espèce animale dans la nature.


Tout comme Baron 1898 à Efteling et Skyfly à Holiday Park, c'est le 1er juillet qu'ouvrira au public Der Schwur des Kärnan, la nouvelle montagne russe de Hansa Park, comme on peut le lire sur Airtimers.


C'est ce samedi 27 juin qu'a officiellement été inauguré le cinquième Center Parcs de France, le domaine du Bois aux Daims, dans le département de la Vienne. Comme le veut la tradition, cela s'est fait en apportant au directeur la clé du parc à vélo en faisant le trajet depuis le dernier domaine Center Parcs ayant ouvert ses portes (en l'occurence, Center Parcs Bostalsee, en Allemagne, ouvert depuis 2013). L'ouverture au public a eu lieu aujourd'hui (lundi 29 juin).

Elk nieuw #CenterParcs park wordt traditioneel geopend met een sleutel die de general manager in ontvangst neemt. Deze...
Posted by Aqua Mundo Forum on samedi 27 juin 2015


Par ailleurs, on peut découvrir en vidéo le tout premier toboggan où l'on glisse debout, il se trouve à AquaMagis en Allemagne et fait 30 mètres. Un second toboggan du même type, mais plus long (100 mètres) sera inauguré dans la zone éxtérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.