samedi 27 juin 2015

En bref: Disney interdit les selfie sticks, feu vert pour Kolmården et nouvel amputé à Alton Towers

Disney va complètement bannir les perches à selfies de ses parcs dès le 1er juillet (pas uniquement dans les attractions). Cette interdiction touche non seulement Walt Disney World, mais aussi tous les autres parcs Disney dans le monde (dont Disneyland Paris), à l'exception néanmoins de Tokyo Disney Resort. C'est une décision radicale. On peut comprendre qu'au sein des attractions cela pose un problème de sécurité et gène les autres visiteurs qui veulent profiter des attractions dans de bonnes conditions, mais en dehors des attractions ça ne pose pas autant de problèmes (peut-être que Disney craint de voir se réduire les revenus issus des photos prises par les photographes professionnels dans les parcs).

Une seconde victime de l'accident qui a eu lieu le 2 juin sur la montagne russe The Smiler à Alton Towers a dû se faire amputer d'une jambe, malgré tous les efforts faits pour essayer d'éviter de devoir en arriver là.

Par ailleurs, le parc suédois Kolmården peut construire sa montagne russe en bois Wildfire (de la société américaine Rocky Mountain Construction), comme on peut le lire sur Coaster Force. Une décision du gouvernement provincial avait interdit au parc de construire une telle nouveauté pour des raisons environnementales, mais vendredi en appel la justice a donné raison au parc car l'impact environnemental sera minimal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.