mercredi 3 juin 2015

Fréquentation et tendances des parcs d'atractions en 2014

Le Global Attractions attendance Report 2014, élaboré par TEA (Themed Entertainment Association) et AECOM, a été publié aujourd'hui. Il donne une vue globale sur les tendances et évolutions dans les parcs d'attractions et parcs aquatiques dans le monde en 2014, en proposant les estimations de fréquentation des parcs les plus importants. La tendance générale est à la croissance (+4,1 % dans les 25 parcs d'attractions les plus visités et +2,8 % dans les 20 parcs aquatiques les plus visités). Universal a connu une année particulièrement exceptionnelle.


Parmi les chiffres on remarquera aussi que les parcs chinois continuent leur progressions, avec de nouveaux groupes figurant parmi les plus importants dans le monde. 3 parcs brésiliens (Beto Carrero World, Thermas do Laranjais et Wet'n Wild São Paulo) connaissent des augmentations à 2 chiffres. Le parc Walt Disney Studios, qui s'était déjà fait voler la place de numéro 2 en Europe, est maintenant aussi dépassé par Efteling et Tivoli Gardens. En Europe, les parcs aquatiques les plus visités sont en Allemagne (6) et à Tenerife (1). Mais Siam Park (à Tenerife), n'occupe plus la première place, d'après ce rapport.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.