Le Global Attractions attendance Report 2014, élaboré par TEA (Themed Entertainment Association) et AECOM, a été publié aujourd'hui. Il donne une vue globale sur les tendances et évolutions dans les parcs d'attractions et parcs aquatiques dans le monde en 2014, en proposant les estimations de fréquentation des parcs les plus importants. La tendance générale est à la croissance (+4,1 % dans les 25 parcs d'attractions les plus visités et +2,8 % dans les 20 parcs aquatiques les plus visités). Universal a connu une année particulièrement exceptionnelle.
Parmi les chiffres on remarquera aussi que les parcs chinois continuent leur progressions, avec de nouveaux groupes figurant parmi les plus importants dans le monde. 3 parcs brésiliens (Beto Carrero World, Thermas do Laranjais et Wet'n Wild São Paulo) connaissent des augmentations à 2 chiffres. Le parc Walt Disney Studios, qui s'était déjà fait voler la place de numéro 2 en Europe, est maintenant aussi dépassé par Efteling et Tivoli Gardens. En Europe, les parcs aquatiques les plus visités sont en Allemagne (6) et à Tenerife (1). Mais Siam Park (à Tenerife), n'occupe plus la première place, d'après ce rapport.
mercredi 3 juin 2015
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags Over Georgia inaugure une attraction unique au monde, de nouveaux détails sur la montagne russe Monsters, Inc., …
- Le groupe espagnol Parques Reunidos vend ses parcs américains au groupe Herschend
- Plopsaland Resort réalise l’année la plus réussie de son histoire
- Le groupe Looping fait l'acquisition du Parc Saint Paul
- Monaco s’invite à Europa-Park, avec une nouvelle zone thématique dédiée à la légende du Grand Prix en 2026