vendredi 12 juin 2015

En bref: grève reportée à PortAventura, plans de Pinocchio à Efteling et 2 nouveaux parcs aquatiques

Le syndicat UGT a annulé (pour raisons légales) la grève prévue les 13, 20 et 27 juin à PortAventura. Une nouvelle grève a été annoncée, elle aura lieu le samedi 4 juillet et a pour but de dénoncer la convention colective signée le 22 mai par la direction de la société et le syndicat CCOO (syndicat majoritaire, avec 13 délégués, face aux 12 délégués d'UGT), comme on peut le lire sur elEconomiste.es

Le parc aquatique Aquacolors, situé à proximité de Poreč en Croatie, a ouvert ses portes le 16 mai dernier. Il compte 11 toboggans colorés, une "énorme" piscine à vagues, une piscine pour les plus petits et une rivière lente. Il y a également des terrains de beach volley, des restaurants, …. Parksmania en propose une série de photos. Le projet, inicié en 2012 par une société de la Répulique Tchèque, a demandé un investissement de 27 millions d'euros.

Aquacolors

Le nouveau parc aquatique français Splashworld (à Monteux) poursuit ses travaux alors que la date d'ouverture n'est plus très loin et nous donne des nouvelles et photos de l'état de la situation. La société de construction des toboggans est en train d'assembler un toboggan qui culmine à plus de 17 mètres de haut. 8 personnes pourront le dévaler en même temps. Et tout autour du toboggan, la Rivière Lente paraît de plus en plus réaliste.





Par ailleurs, Eftelist a dévoilé les plan du nouveau conte (Pinocchio) qui sera inauguré l'an prochain à Efteling.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.