samedi 6 juin 2015

En bref: le Bocasse double de taille, dégâts à Fort Fun et Pairi Daiza et 6 autres news

Studio 100 a émis des obligations pour un montant de 90 millions d'euros afin de financer de nouveaux projets dans les parcs Plopsa (dont l'hôtel du parc de La Panne). Lors de la première journée où il était possible de souscrire à ces obligations, elles ont déjà toutes trouvé prenneur.

Le Parc du Bocasse a annoncé un important développement: le parc doublera sa taille l'an prochain grâce à des terrains qui ont été acquis par le parc (en face du parc actuel). Cet agrandissement sera accompagné d'une nouvelle montagne russe. Un membe d'Ameworld a réalisé un schéma donnant une idée de l'agrandissement du parc (en jaune, le parc actuel, en bleu le parking, en rouge, l'extension), cependant en réalité le parking est un peu moins grand.



L'orage survenu ce vendredi en fin de journée à Pairi Daiza a provoqué quelques blessures (2 visiteuses légèrement blessées par des chutes de branches) et dégâts. Il y a des dégâts matériels à la toiture du Cabinet du Dr Yu et à la toiture de la nouvelle gare du train. Une vitre de la serre tropicale et une vitre de la Brasserie ont volé en éclats. Les animaux vont bien. Les équipes du parc animalier sont à pied d'œuvre pour déblayer les branches tombées lors de cet orage et réparer les installations ayant subi des dégâts avant l'ouverture samedi matin.

Un violent orage s'est abattu sur Pairi Daiza à 17h45 alors que les visiteurs se dirigeaient vers la sortie. A ce stade,...
Posted by Pairi Daiza on vendredi 5 juin 2015

Un incendie a eu lieu ce vendredi 5 juin vers 14:30 dans le parc allemand Fort Fun. Des arbres ont brulé, à l'endroit où se déroule le Western Show. Le feu, dont l'origine reste inconnue, a été rapidement maitrisé. Il n'y a pas de blessés, mais le spectacle a du être annulé. Par conséquent, un programme alternatif de spectacles sera bientôt mis en place. De plus, dans un premier temps, le train ne roulera plus car l'état des rails doit être vérifié.

Heute Nachmittag entfachte an unserer Show-Kulisse im Wald ein Brand, der das Show-Set leider vollständig zerstört hat....
Posted by FORT FUN Abenteuerland on vendredi 5 juin 2015

Un membre d'Ameworld signale que le nouveau nom du parc aquatique italien Gardaland Waterpark, situé à Milan et qui a récemment été revendu par le groupe Merlin Entertainments, est Aquatica Park. Nouveau site internet: www.acquaticapark.it.


Bellewaerde propose une vidéo de la construction du nouveau restaurant Texas Grill (remplaçant un autre restaurant, près du River Splash et de la place mexicaine). Par ailleurs, un bison européen est cette semaine dans le parc d'attractions belge.



Suite à l'accident survenu lundi à Alton Towers sur The Smiler, plusieurs autres montagnes russes de parcs du groupe Merlin Entertainments (Thorpe Park et Chessington World of Adventures) sont temporairement fermées "pour un futur prévisible". Alton Towers reste encore fermé samedi 6 juin, pour le quatrième jour de suite afin de poursuivre l'enquête concernant l'accident.

Par ailleurs, Plopsaland De Panne organisera "la première course pour les animaux de compagnie au monde". Les participants peuvent ainsi choisir entre des distances de 1, 5 ou 10 kilomètres (La randonnée d'1 km se fera entièrement dans le parc). Le départ et l'arrivée de toutes les randonnées se dérouleront à Plopsaland De Panne. "Toutes les sortes d'animaux sont les bienvenues!", sourit Steve Van den Kerkhof, CEO de Plopsa Group. "Bien entendu, nous nous attendons naturellement à voir beaucoup de chiens, mais les poules, oies, lapins et chats sont également les bienvenus avec leurs maîtres pour cette course d'animaux de compagnie !". Les plus jeunes participants auront ici la possibilité de courir entre toutes les attractions de Plopsaland De Panne avec leur animal de compagnie. Pour cette occasion spéciale, les animaux sont donc exceptionnellement autorisés dans le parc d'attractions.
www.samsonrun.be


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.