mercredi 10 juin 2015

Six mois de travaux pour remettre à neuf Videopolis et le Café Hyperion

Communiqué de Disneyland Paris:
Six mois de travaux pour remettre à neuf Videopolis et le Café Hyperion

Disneyland® Paris a récemment annoncé l’arrivée prochaine de Jedi Training Academy, un nouveau spectacle interactif. Pour l’occasion, la salle de spectacle de Videopolis, qui accueillera le show dès le 11 juillet, connaît une remise à neuf inédits allants de l’éclairage à l’accessibilité. Au-delà, c’est tout le complexe situé à Discoveryland, comprenant également le Café Hyperion dont l’entrée est surplombée par le fameux dirigeable, qui est rénové. Point sur l’avancement du chantier en compagnie de François Gamas, Senior Manager, Construction et Ingénierie.

C’est l’un des symboles de Discoveryland. Le dirigeable Hyperion, long de 22 mètres et inspiré du film Disney L’île sur le toit du monde, fut pendant longtemps le plus grand accessoire animé des parcs Disney. Depuis quelques jours, le dirigeable se dévoile à nouveau, au milieu des échafaudages, avec ses couleurs éclatantes. D’ici le mois de juillet, il sera flambant neuf, avec ses nombreux accessoires animés et effets spéciaux qui datent de l’ouverture du Parc Disneyland.

Ce point de repère incontournable pour les visiteurs préfigure à lui-seul l’ambition des travaux du complexe de restauration et spectacle du land, composé du Café Hyperion (le plus grand restaurant service au comptoir du parc) et Videopolis. Alors que les travaux sont à mi-parcours, nous sommes accueillis par François Gamas, responsable du chantier, qui nous fait la visite.





Ce que l’on remarque en premier, comme pour le ballon, ce sont les couleurs chatoyantes choisies pour repeindre l’ensemble des façades. Une nouvelle marquise est à l’étude pour l’entrée du futur spectacle. Au sol, les damiers vont être refaits, et la grande boussole en marbre réhabilitée. « L’idée est de redonner à cette entrée monumentale, qui symbolise l’accès principal au restaurant, ses lettres de noblesse », confie François. De part et d’autre de l’entrée, des terrasses aménagées pour les personnes à mobilité réduite vont être créées : un détail qui a son importance, car les anciennes étaient inclinées, ce qui n’était pas pratique pour les fauteuils.

Cette attention accordée à l’accessibilité se remarque aussi à l’intérieur de la salle. Le changement majeur de la zone spectateurs concerne la création de deux espaces réservés aux fauteuils roulants, offrant à leurs occupants une visibilité optimale de la scène (encore en travaux). Celle-ci sera désormais également accessible aux personnes en situation de handicap, grâce à un couloir et une rampe nouvellement aménagées sur d’anciennes zones de coulisses. Enfin, dans le restaurant adjacent, des caisses vont être spécialement aménagées à hauteur de fauteuil roulant. En parlant de restaurant, le programme de rénovation des cuisines se poursuit avec le Café Hypérion. Les équipes Restauration pourront y travailler avec encore plus de sécurité et des équipements flambants neufs.

« Ces travaux sont majeurs. La fermeture actuelle nous permet d’effectuer une multitude de choses que le visiteur ne verra pas au premier abord, mais qui participent à son confort, ou la qualité de son expérience. Par exemple, les sols de l’espace restauration ont été refaits en résine anti-dérapante, qui n’absorbe pas les liquides et s’usera moins », précise François Gamas. Et ce n’est pas fini, les équipes travaillent déjà sur les futures améliorations du lieu. Ainsi, tous les éclairages devraient être remplacées d’ici peu par des lampes à LED. Alors rendez-vous le 11 juillet pour redécouvrir ce complexe flambant neuf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.