jeudi 3 juillet 2014

Le parc italien Cinecittà World dévoile ses attractions et spectacles

Il aura fallu être patient. Alors que Cinecittà World ouvrira ses portes au public dès le 16 juillet, le nouveau parc à thème italien consacré au cinéma vient enfin de mettre en ligne un vrai site internet donnant des informations sur le parc. On a donc des précisions concernant les attractions, leur nombre, les shows, ... Cinecittà World aura beaucoup de choses à proposer, notamment en termes de spectacles.


Piazza Cabiria

C'est la zone d'entrée du parc, où se trouve le temple de Moloch et l'énorme statue qui accueillera les visiteurs. Cette zone est inspirée du film Cabiria de Giovanni Pastrone (1914). On pourra y voir le spectacle de bienvenue et y manger au Cinecittà Caffè.


Cinecittà Street

Cette zone représente le New York des années 20, avec une atmosphère vintage et la présence d'artistes qui danseront le charleston et chanteront. Il y a aussi ici un spectacle de bienvenue, on pourra participer à un spectacle musical et visiter le Scarlet et le Diva Live. Il y a beaucoup de shows dans cette zone. Parmi les restaurants et boutiques il y a le Charleston Club (pizzeria et restaurant avec cuisine romaine), American Bistrot (fast food), Drugstore (tabac et confiseries), General Store Chapman and Co. (la boutique principale du parc) et Fantasmatic Barber.


Sognolabio

C'est la zone pour les enfants, où les rêves sont à l'honneur. Les attractions sont les suivantes:
  • Saltapestello: Jumper Ride nouvelle génération
  • Macimescola: Magic Bikes
  • Vapocalderone: Spinning family Ride dans le style de grands chaudrons où bouillonnent les rêves
  • Sbuffare: Jumpin’ Tower
  • Coloridea: Fire Brigade qui représente la mise en couleurs des rêves
  • Caminiera: Car convoy dans le style du transport de matériaux entre l'usine et l'entrepôt des rêves.
  • Volasogni: Mini Jet Ride
  • Spruzzaincubi: Splash Battle où les embarcations des rêves et les embarcations des cauchemars s'affrontent
Deux shows (pour les plus petits) sont présents dans cette zone: La Piccola Fabbrica dei Sogni (la petite fabrique des rêves) et L'Albero delle Favole (l'arbre des fables). Dans le Candy Shop on pourra acheter des bonbons et autres sucreries.


Aquila IV

Dans cette zone on trouve un sous-marin de la seconde guerre mondiale dans lequel on pourra faire un parcours à pied (Walk Through) et sa visite commence par un preshow avec des acteurs qui simulent l'entrée dans un espace militaire.


EraWan

C'est la zone sauvage du parc, où se trouve la tour de chute libre (de type Giant Drop) construite par Intamin et qui atteint une hauteur de 54 mètres (taille requise pour accéder à l'attraction: entre 140 et 195 cm). Il y a aussi un show, nommé Predoni et la boutique Lost Temple.



Ennio's Creek

Hommage à Morricone, cette zone est consacrée aux films western. Il y a une salle de jeux vidéo, le restaurant Mezzogiorno al Fuoco (viande et plats tex mex) et deux shows (Il Selvaggio West et il Duello Show).


Altair

Zone mettant à l'honneur la science-fiction, dans laquelle on trouve la montagne russe à 10 inversions (33 mètres de haut, 90 km/h) construite par Intamin, le show Star Duel et une boutique (à la sortie du coaster).

Aktium

Zone dédiée à la Rome antique où il y a le Super Splash sur le thème de la bataille d'Azio et de nombreux shows. Au Theatrum est reconstituée l'histoire d'amour entre Antonio et Cléopatre et la guerre entre Antonio et Ottaviano. Sur la place il y a un spectacle de rue avec l'arrivée de Cléopatre et son cortège. Il y a aussi le restaurant Apicius et la boutique Augusto (à la sorite de l'attraction aquatique).

Teatro 1

Au théâtre 1 sont prévus des shows multi-sensoriels ayant pour nom Enigma et All in 15' (l'histoire du Rock en 15 minutes).

DarkMare

C'est une zone d'horreur dans laquelle se trouve le Family Drop Coaster qui est entièrement couvert. Une malédiction qui plane sur un plateau de tournage d'un film sur Dante et la Divina Commedia. On y trouve aussi la boutique Il Set Maledetto.

Il Proiettore Incantato

Zone de jeux pour les enfants avec des éléments tirés de l'histoire du cinéma.


Ciak si Gira

Il s'agit d'un show qui plonge les visiteurs dans la distribution du film pour en découvrir les coulisses.

Piazza Dino de Laurentiis

Cette place servira pour des événements exclusifs et spectacles à thème. Il y a aussi des fontaines et jeux d'eau, un spectacle dédié à l'Italie et le soir le spectacle de cloture.

Cinecitram

Cette attraction nous emmenera dans les studios de Cinecittà avec des masques, costumes, outils, ... Il s'agit d'un Immersive Tunnel, comme la nouveauté que va inaugurer Movie Park Germany dans quelques jours (ce sont les deux seules attractions de ce type en Europe).

Velocità Luce

Cette attraction est un parcours en voitures électriques indoor.

Infos pratiques

Un service de réservation appelé Prenota Set permettra d'éviter les files via une application pour smartphone. Et il y aura du Wifi dans le parc. L'accès à Cinecittà World devrait être facile grâce à des navettes partant de plusieurs endroits à Rome. Attention à ne pas aller à l'arrêt de métro Cinecittà, car ce n'est pas là que se trouve le parc (qui n'a pas de station de métro et qui ne se trouve pas sur le territoire de Rome). Il manque encore certaines informations sur le site internet, dont le calendrier d'ouverture. Mais pour rappel, le parc d'attractions sera inauguré le 10 juillet en présence notamment du président du conseil (premier ministre) et l'ouverture au public se fera le 16 juillet. Le prix d'entrée pour les adultes sera de 29 euros, ce qui est inférieur aux tarifs généralement pratiqués en Italie et en Europe dans les parcs de ce genre.


Merci theParks.it

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.