lundi 7 juillet 2014

Accident mortel sur une montagne russe de Terra Mítica

Ce lundi 7 juillet, une personne est décédée en tombant d'une attraction de Terra Mítica, comme on peut le lire dans la presse espagnole. Le parc d'attractions de Benidorm, inauguré en 2000, n'avait encore jamais connu d'accident mortel jusqu'à aujourd'hui.

Inferno, montagne russe de Terra Mítica construite par Intamin en 2007
Photo: ParcPlaza.net

La victime est un islandais de 18 ans qui est tombé dans le vide depuis la montagne russe Inferno, attraction où les wagons font des tours allant jusqu'à 360 degrés. L'accident a eu lieu vers midi.

Une unité du Service d'Assistance Médical d'Urgence (SAMU) s'est déplacé jusqu'au lieu de l'accident, mais ils n'ont pas réussi à sauver la vie de la victime. Les polices locale et nationale sont également arrivées et cette dernière a ouvert un enquête pour essayer d'éclaircir les causes de cet accident.

Certaines sources évoquent une possible ouverture du harnais durant le parcours, bien que l'attraction dispose d'une double sécurité: le harnais et une ceinture supplémentaire empêchant une ouverture complète du harnais en cas de défaillance mécanique. C'est une hypothèse, une autre possibilité serait que le harnais n'ait pas été suffisamment bien fermé dès le départ (un genre de problème qui a déjà été rencontré pour d'autres attractions dans le monde, particulièrement dans le cas de personnes de forte corpulence) et que la personne ne soit donc pas correctement retenue.

L'attraction avait passé l'inspection de sécurité de manière satisfaisante et avait été révisée ce matin par le personnel du parc, a indiqué l'entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.