dimanche 13 juillet 2014

Incidents divers dans les parcs d'attractions cette semaine: à Dalian, Walibi Holland et Plopsaland

Outre, deux accidents de montagnes russes (dont un mortel), d'autres incidents ayant eu lieu dans des parcs d'attractions ont fait l'actualité cette semaine: évacuation en hauteur d'une attraction en Chine, cambriolage à Plopsaland De Panne et intempérie à Walibi Holland.

La nacelle d'une attraction d'un parc chinois situé à Dalian (province de Liaoning) est resté bloquée en l'air, comme nous le montre, vidéo à l'appui, 3 News. À environ 25 mètres du sol, 19 personnes se trouvaient à bord de ce Star Flyer. Il aura fallu 2 heures et demi pour ramener tout le monde à terre.

Vendredi, il a beaucoup plu a Walibi Holland et le bâtiment situé près de l'entrée (ou l'on retrouve notamment un point de restauration, une boutique, des toilettes et la montagne russe Xpress) a pris l'eau comme on peut le voir sur vidéo suivante publiée par Rocky de Bever. L'eau coulait à travers le toit et a même provoqué un court circuit. La majorité des attractions est resté fermée pendant environ une heure et demi, à cause de la météo. Pour s'excuser du désagrément, le parc d'attractions néerlandais offrait à la sortie un bon de réduction de 20 % pour une prochaine visite.


L'agence Belga nous apprend que des cambrioleurs ont dérobé la nuit de jeudi à vendredi (entre minuit et 2 heures) 20.000 € à Plopsaland De Panne. Les voleurs n'ont pas été identifiés. Ce n'est pas la première fois qu'un cambriolage a lieu la nuit au parc d'attractions du lutin Plop: en 2012 la somme de 310 euros avait été subtilisée et les coupables (deux personnes de nationalité néerlandaise) avaient été arrêtés et condamnés (à 12 mois de prison avec surcis).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.