dimanche 13 juillet 2014

Incidents divers dans les parcs d'attractions cette semaine: à Dalian, Walibi Holland et Plopsaland

Outre, deux accidents de montagnes russes (dont un mortel), d'autres incidents ayant eu lieu dans des parcs d'attractions ont fait l'actualité cette semaine: évacuation en hauteur d'une attraction en Chine, cambriolage à Plopsaland De Panne et intempérie à Walibi Holland.

La nacelle d'une attraction d'un parc chinois situé à Dalian (province de Liaoning) est resté bloquée en l'air, comme nous le montre, vidéo à l'appui, 3 News. À environ 25 mètres du sol, 19 personnes se trouvaient à bord de ce Star Flyer. Il aura fallu 2 heures et demi pour ramener tout le monde à terre.

Vendredi, il a beaucoup plu a Walibi Holland et le bâtiment situé près de l'entrée (ou l'on retrouve notamment un point de restauration, une boutique, des toilettes et la montagne russe Xpress) a pris l'eau comme on peut le voir sur vidéo suivante publiée par Rocky de Bever. L'eau coulait à travers le toit et a même provoqué un court circuit. La majorité des attractions est resté fermée pendant environ une heure et demi, à cause de la météo. Pour s'excuser du désagrément, le parc d'attractions néerlandais offrait à la sortie un bon de réduction de 20 % pour une prochaine visite.


L'agence Belga nous apprend que des cambrioleurs ont dérobé la nuit de jeudi à vendredi (entre minuit et 2 heures) 20.000 € à Plopsaland De Panne. Les voleurs n'ont pas été identifiés. Ce n'est pas la première fois qu'un cambriolage a lieu la nuit au parc d'attractions du lutin Plop: en 2012 la somme de 310 euros avait été subtilisée et les coupables (deux personnes de nationalité néerlandaise) avaient été arrêtés et condamnés (à 12 mois de prison avec surcis).