mardi 8 juillet 2014

Europa Park présente son ambitieux projet de parc aquatique

Europa Park a organisé une conférence de presse aujourd'hui pour présenter son ambitieux projet de parc aquatique. Le Badische Zeitung était présent et propose un compte-rendu détaillé des informations qui ont été communiquées par le parc d'attractions allemand. Cela faisait plus de 10 ans que l'on parlait de ce projet et il va enfin bientôt se matérialiser. Depuis deux ou trois ans les plans deviennent plus concrets.

Le parc aquatique d'Europa Park sera ouvert toute l'année car il sera en grande partie couvert. Mais il disposera aussi d'une partie en plein air qui sera ouverte de mi-juin à début septembre. La famille Mack, qui possède Europa Park, a notamment visité Hong Kong, où un parc aquatique assez similaire est en projet. Avec ce nouveau parc, Europa Park prévoit avant tout une augmentation de la durée des séjours sur place, qui devraient passer de 1,2 nuit actuellement à 1,8 nuits avec l'ouverture du second parc. Le nombre de visiteurs uniques ne devrait donc pas énormément augmenter et cela ne devrait pas accroître le trafic sur les routes.

Le parc aquatique d'Europa Park, qui n'a pas encore de nom, devrait disposer de nombreuses attractions. Dans la partie couverte (ouverte toute l'année): piscine à vagues, rivière lente, toboggans de diverses sortes, une zone de jeux aquatiques, un simulateur de surf et une grande zone de détente. Dans la partie en plein air: une piscine à vagues comparable à celle d'Aquatica à Orlando, plusieurs toboggans, une plage et un jardin. Gastronomie et merchandising complèteront l'offre. Europa Park souhaite créer quelque chose de réellement unique, qui ne soit pas un enième parc aquatique avec un thème tropical. Tout comme le parc à thème, le parc aquatique d'Europa Park sera divisé en plusieurs quartiers thématiques.

Les heures d'ouverture du parc aquatique seront différentes de celles du parc à thème et un bus fera la navette entre les parcs, les hôtels et la gare (l'idée d'un nouveau monorail pour faire la liaison entre les deux parcs a été écartée). Tout cela évitera d'avoir trop de monde sur les routes en même temps.

La partie indoor du parc aquatique pourra accueillir jusqu'à 4000 à 5000 visiteurs simultanément, la partie en plein air pourra quant à elle en accueillir 2000 à 3000. L'objectif est d'attirer annuellement entre 400.000 et 600.000 visiteurs au parc aquatique. La cible principale sera familiale et il est promis un bon rapport qualité-prix.

On ne sait pas encore précisément quand ouvrira ce nouveau parc car cela dépend du processus d'approbation. Un délais de 18 à 24 mois est prévu pour sa construction. Il s'agit d'un des projets les plus ambitieux de la société, l'investissement devrait dépasser les 100 millions d'euros. Un nouvel hôtel est aussi prévu, mais c'est le parc aquatique qui ouvrira en premier lieu. 30 hectares seront construits.

1 commentaire:

  1. je ne comprends pas trop ce quíls ont en tete mais ca a l´air plutot compliqué ...

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.