samedi 1 février 2014

En bref: un Disney Village en Italie, une encyclopédie pour Efteling, des travaux à Fraispertuis City et +

Fraisp'Fan a publié aujourd'hui de nouvelles photos des différents travaux effectués à Fraispertuis City, notamment la nouvelle montagne russe (la Ronde des Rondins provenant du Parc Astérix) dont les massifs des supports sont en place.

L'encyclopédie en ligne entièrement consacrée à Efteling vient d'être créée. Elle s'appelle Eftepedia et compte 1382 articles. C'est un travail considérable qui a été réalisé. Le site internet est totalement indépendant d'Efteling, il a été mis sur pied par des passionnés du parc et il n'est pas sûr que le parc néerlandais apprécie toutes les informations publiées. Eftepedia est victime de son succès, il y a tellement de personnes vouant accéder au site, que celui-ci a parfois du mal à se charger.
www.eftepedia.nl

Il est envisagé de construire une sorte de "Disney Village" autour du nouveau stade (privé) de l'A.S. Roma. Ce club de football appartient à des américains depuis 3 ans via James Palotta (membre majeur du comité directionnel du Celtics de Boston en NBA) et Disney est un des sponsors principaux du club depuis 2012. Le futur stade est signé par le grand spécialiste Dan Meis. La zone autour des gradins a déjà été préparée pour un projet de style Disneyland, où le football serait la star incontestée. Il s'agirait d'un espace pour les enfants avec des thèmes "footballistiques", mais qui s’adressera aussi aux adultes, assez similaire dans la démarche au Disney Village de Marne-la-Vallée, avec des restaurants et boutiques qui proposeront des menus et des ambiances qui feront penser aux stades, terrains et vestiaires. Merci à Diego V. et à la Repubblica pour ces informations.

La société GCI annonce, par l'intermédiaire d'American Coaster Enthusiasts, que cette année elle travaille notamment sur la rénovation de l'Anaconda à Walygator Parc (ça, on le savait déjà puisque il y a un an seule une partie des travaux y avaient été réalisés) et de Robin Hood à Walibi Holland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.