mercredi 19 février 2014

Quoi de neuf au Pal pour la saison 2014 ?

Communiqué de presse du parc Le Pal:
Quoi de neuf au PAL pour la saison 2014 ?
Auvergne - Parc d’attractions et animalier - hébergements - 35 ha - 600 animaux - 26 attractions

Les vacances de Pâques donneront le coup d’envoi de cette nouvelle saison. Le parc d’attractions et animalier Le PAL et ses LODGES rouvriront leurs portes samedi 19 avril. Cap sur les Nouveautés 2014 !

Top 5 des parcs de loisirs (plus de 500 000 visiteurs en 2013), Le PAL, 1 er site touristique d’Auvergne est une destination de loisir familial dont le succès se confirme année après année. Principale raison de cette attractivité : un positionnement original et très tendance basé sur une triple identité : parc d’attractions, parc animalier et destination touristique à part entière avec un hébergement thématique unique en Europe.

ATTRACTION : ALLIGATOR BAY (Splash Battle), une attraction aquatique pour toute la famille. Nouveauté 2014

C’est parti pour l’aventure made in Louisiane ! Le public monte à bord de bateaux (capacité de 8 personnes) équipés de canons à eau. Au fur et à mesure qu’ils voguent sur les eaux marécageuses de Louisiane, les passagers croisent d’autres bateaux et des scènes animées très spectaculaires. Interactive, cette attraction réserve de nombreuses surprises aux passagers. Les passagers sont les cibles des canons à eau des embarcations adverses et des spectateurs restés sur les pontons disposés autour de l’attraction. Attaqués par des alligators, acteurs volontaires de scènes spectaculaires, ils ne sortent pas indemnes de cette aventure folle et dépaysante ! L’attraction est signée Mack Rides, le constructeur allemand de manèges qui est devenu depuis de nombreuses années, une référence mondiale. 2 200 000 euros ont été investis dans cette nouveauté qui pour la 1 ère fois dans le monde des parcs de loisirs a été conçue comme une piscine naturelle filtrée par les plantes.

ANIMAUX : les grands singes africains et leurs nouveaux Espaces

Création de deux nouveaux espaces de vie pour les singes africains, les mandrills et les hamadryas : Ces 2 vastes environnements, l’un subtropical et l’autre semi- désertique, réunissent les conditions pour que ces 2 groupes de primates développent des comportements et des attitudes naturels. De multiples points de visions vitrés et des supports pédagogiques permettent aux visiteurs de découvrir ces espèces passionnantes et très spectaculaires. 600 000 euros ont été investis pour aménager ces espaces. Mandrill

LES NOUVEAUTES 2014 des LODGES du PAL
Un concept d’hébergement unique en Europe

Le PAL a créé l’événement en avril 2013 en lançant « Les LODGES du PAL ». Adossés au parc d’attractions et animalier, le campement de 24 lodges sur pilotis et son restaurant « Le Tanganika », sont bâtis dans la pure tradition des réserves d’Afrique Australe. 2 900 familles (plus de 10 000 personnes) ont testé et approuvé le concept en 2013. Les hôtes venus de la France entière (90 départements représentés) et de pays comme la Suisse, l’Angleterre, l’Italie, le Canada et même d’outre-mer (Guyane, Tahiti) ont été séduits par ce voyage au cœur de l’Afrique.

Zoom sur les principales Nouveautés apportées aux LODGES du PAL pour vivre encore plus fort l’aventure « Out of Africa » en Auvergne.

1- Prolongation de l’ouverture à l’automne : Pour faire face au succès de cet hébergement, Le PAL a élargi la plage d’ouverture avec une période automnale. Les 24 Lodges sur pilotis sont proposés les week-ends d’octobre et tous les jours des vacances de la Toussaint. A cette occasion, le parc zoologique sera privatisé pour les résidents.

2 -Le restaurant « Le Tanganika » Une 2 ème terrasse sur pilotis a été construite avec une vue imprenable sur la savane et ses animaux, soit 48 couverts supplémentaires et donc au total 90 places disponibles en extérieur qui s’ajoutent au 80 places disponibles à l’intérieur du restaurant.

3 -De nouvelles espèces : les impalas et gnous Ils feront leur apparition dans la savane et cohabiteront avec les zèbres, grands koudous, oryx, autruches, grues…

4 -Les nouvelles offres des Lodges pour savourer encore mieux le charme du lieu Formule "Out of Africa" Champagne servi dans les Lodges pour apprécier des moments rares. Formule "Happy Birthday" : gâteau d’anniversaire orné de ses bougies, servi au restaurant « Le Tanganika ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.