samedi 22 février 2014

En 2016 ouvrira le parc aquatique (et thématique) Water Kingdom à Gran Canaria

Wolfgang Kiessling, propriétaire de Siam Park (parc aquatique) et Loro Parque (parc animalier) à Tenerife, a signé vendredi matin devant notaire l'achat d'un terrain sur l'île de Gran Canaria (dans l'archipel des Canaries) sur lequel sera construit un nouveau parc aquatique, comme s'en font l'écho différents journaux espagnols. L'investisseur allemand s'est réuni avec les héritiers du Duc de la Vega Grande pour formaliser l'achat de ce terrain de 20 hectares situé à Maspalomas dans la zone d'El Veril. Il aura fallu plus de 2 ans de négociations pour arriver à cet accord.

L'investissement de 60 milliones d'euros pour ce parc, qui promet d'être un des plus grands et des meilleurs parcs aquatiques d'Europe, pourra donc se faire. Les négociations pour arriver à un accord furent difficiles pour déterminer le prix et il y avait un groupe de 7 héritiers différents à convaincre.

Siam Park, le plus beau parc aquatique d'Europe, appartient aussi à la famille Kiessling
Photo: ParcPlaza.net

Ce parc aquatique qui verra le jour dans le sud de Gran Canaria a maintenant un nom (provisoire ?): il s'appellera Water Kingdom. Il devrait ouvrir ses portes en 2016 (en espérant que les travaux ne prennent pas de retard, comme ce fut le cas avec Siam Park). Les autorités de l'île soutiennent le projet et indiquent qu'elles faciliteront les démarches pour obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation de ce projet.

2 commentaires:

  1. Ca risque de faire beaucoup, 2 gros parcs aquatiques pour la même ville... (Aqualand est déjà à Maspalomas)

    RépondreSupprimer
  2. La situation sera comparable à celle de Tenerife. Sur cette autre île il y avait déjà un parc Aqualand avant l'ouverture de Siam Park, il y a quelques années. Les deux coexistent, à seulement une grosse dizaine de minutes à pied de distance entre les deux. L'un est fortement thématisé, de meilleure qualité et donc plus cher (Siam Park). Les deux parcs ont donc un positionnement différent Et on voit bien que la stratégie de la famille Kiessling est payante, Siam Park est le parc aquatique le plus visité d'Europe, si ma mémoire est bonne. Je ne sais pas si l'Aqualand de Tenerife a été fortement impacté par cette concurrence mais il est toujours ouvert (365 jours par an) et je crois qu'en été il accueille toujours du monde. Il propose de temps en temps des nouveautés sans pour autant essayer de vraiment développer sa thématisation. Ca reste un chouette parc, mais très classique, rien à voir avec Siam Park.

    Gran Canaria connaitra donc une situation similaire à celle de Tenerife en accueillant un second parc aquatique. Je crois que Tenerife est l'île des Canaries la plus fréquentée par les touristes, mais je ne pense pas qu'il y ait une forte différence entre les deux et donc l'Aqualand de Gran Canaria devrait pouvoir arriver à faire face à la concurrence.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.