vendredi 28 février 2014

Premiers résultats annuels pour le groupe Merlin Entertainments et forte croissance

Le groupe Merlin Entertainments, numéro 2 mondial dans le secteur des parcs de loisirs, a publié pour la première fois ses premiers résultats annuels depuis que la compagnie se trouve en bourse. Ces résultats couvrent la période du 29 décembre 2012 au 28 décembre 2013. Merlin Entertainments poursuit une croissance soutenue, grâce à des investissements réguliers dans ses parcs et dans l'acquisition ou création de nouvelles implantations. Tous les indicateurs sont positifs: hausse du nombre de visiteurs, du chiffre d'affaires et des bénéfices. 59,8 millions de visiteurs ont été accueillis en 2013 (+10,7 %).



Le groupe a obtenu de bons résultats sur ses 6 axes stratégiques de croissance:

1. Faire croître les implantations existantes grâce à des cycles d'investissement planifiés: 95 millions de livres ont été investis dans de nouvelles attractions, contribuant à l'augmentation du chiffre d'affaires de 6,7 % à périmètre comparable. Parmi les nouveautés 2013: The Smiler à Alton Towers, Zufari: Ride into Africa! à Chessington World of Adventures et Land of Chima à Legoland Florida. Pour 2014 sont notamment prévus: un Wing Coaster à Heide Park, la zone CBeebies Land à Alton Towers, une zone ‘Chima’ dans le parc aquatique de Legoland California et Penguin Ice Adventure à Sea Life Birmingham.

2. Mettre en œuvre des synergies stratégiques: nouveau partenariat stratégique avec Kellogg’s et relance du Merlin Annual Pass pour le Royaume Uni. De plus, la billetterie nouvelle génération en test à Thorpe Park pourra potentiellement s'étendre à d'autres parcs.

3. Transformer les parcs à thème en resorts de destination: nouveaux hôtels inaugurés à Legoland California et Legoland Deutschland. De nouveaux hébergements premium sont prévus pour Chessington World of Adventures, Legoland Billund et Legoland Deutschland en 2014.

4. Développer de nouvelles "midway attractions" (Sea Life, Madame Tussauds, Dungeon, ...): 6 nouvelles attractions de taille moyenne ont ouvert en 2013 en Amérique du Nord, Europe et Asie. Pour 2014 ouvrent un Sea Life à Charlotte (Caroline du Nord), un Dungeon et Madame Tussauds à San Francisco, Madame Tussauds à Pékin et Singapour et Legoland Discovery Centre à Boston (Massachusetts). Il est prévu de continuer l'ouverture de "midway attractions" au rythme d'environ 6 ou 7 par an et de profiter de synergies lorsque plusieurs de ces marques peuvent se regrouper à un même endroit. De plus, un nouveau concept basé sur Shrek en alliance avec Dreamworks verra le jour à Londres en 2015 et sera construit au total en 6 exemplaires dans le monde sur une période de 9 ans.

5. Développer de nouveaux parcs Legoland: le dernier en date (Legoland Malaysia) enregistre de très bons résultats. Legoland Dubai est prévu pour 2016 via un contrat de gestion. D'autres parcs sont en projet et sont en cours de négociation pour le Japon et la Corée du Sud. Des discussions préliminaires sont aussi en cours pour les États-Unis et la Chine.

6. Acquisitions stratégiques: des aquariums australiens acquis en 2012 ont été relancés, l'aquarium Turkuazoo à Istanbul sera relancé en 2015 et pourra aussi accueillir d'autres marques du groupe par la suite. Pour les prochaines acquisitions le groupe s'intéresse surtout aux opportunités qui peuvent se présenter en Asie et Amérique du Nord pour y implanter ses marques (Sea Life, Madame Tussauds, Dungeon).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.