jeudi 6 février 2014

Disneyland Paris propose 8000 emplois pour sa nouvelle campagne de recrutement européenne 2014

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
Disneyland Paris propose 1000 postes en CDI et 7000 contrats saisonniers pour sa nouvelle campagne de recrutement européenne 2014

Les 7 et 8 février prochain, près de 1000 candidats sont attendus lors d’une grande session de recrutement organisée au Karé à Boulogne-Billancourt¹ pour découvrir l’univers de l’entreprise et les différents métiers exercés à Disneyland Paris.

Marne-La-Vallée, le 6 février 2014 - De l’hôtellerie à la restauration en passant par l’accueil, les attractions, les métiers de la maintenance ou les métiers administratifs, cette année 8000 postes sont à pourvoir à Disneyland Paris :
  • 1000 postes en CDI dont 200 réservés à des jeunes de moins de 26 ans et des seniors de 50 ans et plus ainsi qu’à des personnes en situation d’handicap.
  • 7000 postes couvrant tous types de contrats saisonniers (CDD, apprentissage, stage).
Cette nouvelle campagne de recrutement sera déployée en France et en Europe (Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Estonie, Allemagne, etc) avec plusieurs opérations inédites pour assurer que sa nouvelle marque employeur prenne tout son sens : « Faire rêver, c’est un métier ».

Avec près de 15 000 collaborateurs représentant plus de 100 nationalités et exerçant plus de 500 métiers différents, Disneyland Paris est sans conteste un recruteur de référence, sur le plan local, national et européen.

« Dans un contexte national difficile sur le front de l’emploi, Disneyland Paris réaffirme à travers cette campagne de recrutement son engagement fort d’offrir des parcours durables.
L’entreprise propose une première expérience enrichissante à des jeunes étudiants, et à des personnes à la recherche d’un premier emploi notamment, pour la saison d’été de mai à septembre 2014 » explique Daniel Dreux, Vice-Président des Ressources Humaines de Disneyland Paris.

La politique de Ressources Humaines se démarque par:
  • 80% de l’encadrement est issu de la promotion interne,
  • 4,7% de la masse salariale est consacrée à la formation continue–le triple des objectifs légaux français,
  • 13% des salariés sont dans l’entreprise depuis l’ouverture en 1992.

Après la signature de l’accord intergénérationnel en décembre 2013 et du 4ème accord sur la parité professionnelle en novembre 2013, Disneyland Paris renforce donc ses exigences et ses standards en matière d’emploi et de diversité.
L’entreprise vient de signer son 8ème accord en faveur de l’emploi des personnes en situation d’handicap.

¹ 45 bis Avenue Édouard Vaillant, Boulogne-Billancourt

A propos de Disneyland Paris

Avec plus de 275 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe et compte plus de 15 000 salariés. Les collaborateurs exercent plus de 500 métiers différents, représentent plus de 100 nationalités et parlent 20 langues. C’est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site d’Ile-de-France. Outre ces emplois directs, Disneyland Paris contribue de façon significative au développement économique de l’ensemble de la Seine-et-Marne et de l’Ile-de-France. Son activité génère en effet 56 000 emplois directs et indirects en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.