lundi 17 février 2014

Hong Kong Disneyland termine une 2ème année bénéficiaire et annonce un 3ème hôtel

Le Wall Street Journal et MiceChat annoncent que Hong Kong Disneyland a terminé sa deuxième année bénéficiaire (depuis son ouverture en 2005) avec 7,4 millions de visiteurs. Par la même occasion le parc chinois annonce la construction d'un troisième hôtel.

Les bénéfices ont atteint 242 millions de dollars de Hong Kong (22,7 millions d'euros) en 2013, doublant ainsi les bénéfices enregistrés en 2012. Le chiffre d'affaires a atteint 4,896 millards de dollars de Hong Kong (460 millions d'euros) en 2013. La fréquentation a augmenté pour atteindre le nombre record de 7,4 millions de visiteurs (dont un tier venant de Hong Kong et le reste venant de Chine continentale et de l'étranger). Le taux d'occupation des hôtels s'élevait à 94 %.

Par ailleurs le parc à thème a annoncé la construction d'un troisième hôtel pour un investissement de 4,26 milliards de dolars de Hong Kong (400 millions d'euros). Il disposera de 750 chambres et devrait ouvrir ses portes en 2017. Il sera situé à côté du Disney Hollywood Hotel. Hong Kong Disneyland disposera ainsi d'un total de 1750 chambres d'hôtel. La Walt Disney Company et le gouvernement de Hong Kong financeront conjointement ce nouvel hôtel, qui n'a pas encore de nom.

Nouvel hôtel à Hong Kong Disneyland

Nouvel hôtel à Hong Kong Disneyland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.