jeudi 27 février 2014

De nombreux travaux à Walygator Parc cet hiver et de nouvelles informations

Hier, Waly'Gazette a été invité à Walygator Parc pour voir les travaux qui sont réalisés dans le parc d'attractions lorrain cet hiver et publie un article détaillé à ce sujet, accompagné de nombreuses photos. Pour rappel il s'agit du premier hiver complet durant lequel la nouvelle équipe peut réaliser les travaux d'entretien nécessaires avant le début de la prochaine saison. Par ailleurs, Walygator Parc dévoile la première pièce de G-Lock (photo prise chez son fabricant), la grande nouveauté 2014:


Parmi les nombreuses informations qui ont été données, on peut notamment signaler ceci:
  • De nombreux travaux de rénovation ont lieu un peu partout dans le parc d'attractions.
  • La Wild Mouse qui avait été rachetée au Japon (du temps des Le Douarin) est toujours là mais a été revendue à un parc français.
  • Le Tang'Or (qui manquait toujours de fiabilité malgré les investissements réalisés) a été vendu à un parc anglais.
  • La Terror House ne devrait pas rouvrir en 2015 comme précédemment annoncé mais plutôt en 2016 en raison du projet intéressant qui y est prévu et qui prend du temps pour être bien réalisé.
  • Il est prévu de mieux aménager le Monster. Une importante révision technique est en cours avec différentes pièces qui sont changées sur les trains et les moteurs. Une toiture devrait être posée sur la gare de l’attraction, depuis les freins finaux jusqu’à la cabine des opérateurs. La direction souhaite transformer la section des freins finaux en tunnel, en la couvrant de part et d’autre. Rendre le terrain présentable représente un investissement considérable, mais le parc souhaite s’attaquer prochainement à ce problème et l’aménager au fur et à mesure. Une thématisation de l’attraction (relativement onéreuse) est prévue dans les années à venir. 
  • Pour Waly Boat, attraction qui bénéficie cette année d'une rethématisation, une île est en construction à proximité du Carrousel.
  • Parmi les divers travaux il y a aussi le Monorail qui bénéficiera d'une couverture de la gare, réféction de la charpente et du sol, mais aussi changement de pièces sur les trains.

Plus de détails (et photos) sur Waly'Gazette.

Mise à jour (05/03\2014):

Olivier donne des précisions sur NewsRiders concernant la destination la Wild Mouse:
Pour la Wild Mouse de Walygator, c'est Antibesland qui l'a racheté. Elle vient d'arriver sur la côte d'azur apres un passage par un atelier peinture pour repeindre les rails et poteaux. Ce sera une des nouveautés de cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.