jeudi 27 février 2014

Tibidabo présente ses nouveautés 2014: grande roue, films 4D, spectacles, ...

Ce jeudi, la ville de Barcelone a présenté les nouveautés de la saison 2014 de Tibidabo, qui commencera ce samedi 1er mars. La principale nouveauté du parc d'attractions barcelonais sera une nouvelle grande roue, qui était initialement prévue pour l'été 2013. De plus il y aura de nouveaux spectacles, deux nouveaux films au cinéma 4D et une nouvelle mascotte.

Saison 2013 positive

Avant d'aborder la saison 2014, il est intéressant de faire le bilan de la saison 2013. Le parc a remonté peu à peu la pente depuis l'accident mortel qui s'était produit sur une attraction il y a quelques années. Le parc a accueilli 7 % de visiteurs supplémentaires en 2013, par rapport à 2012, pour atteindre les 556.700 visiteurs et mettre ainsi un terme aux pertes financières.



Nouveautés 2014

Roue panoramique

La principale nouveauté de la saison 2014 est l'inauguration d'une nouvelle attraction. Le parc aura à nouveau une grande roue, située au même endroit que l'ancienne (démontée il y a quelques années car elle était trop vieille). La nouvelle grande roue n'a pas encore de nom et les visiteurs pourront en proposer un. L'attraction a un diamètre de 20 mètres et dispose de 16 nacelles, dont une spécialement équipée pour les personnes à mobilité réduite. Elle offrira une vue imprenable sur Barcelone qui se trouve 500 mètres plus bas. L’esthétique de l'attraction (couleurs et illumination) a été créée par l'architecte Dani Freixes, pour conserver un aspect de parc classique et familial.


Nouveaux films en 4D au Dididado

Le Dididado (cinéma 4D) proposera deux nouveaux films:la comédie d'aventures dans le far west “El bo, el dolent i un cavall” (le bon, le mauvais et un cheval) et l'adaptation en 4D de “20.000 llegües de viatge submarí” (20.000 lieues sous les mers).



Nouveaux spectacles de fermeture

Pour terminer la journée, un spectacle de fermeture sera proposé tout au long de la saison. Celui-ci changera régulièrement: "Marabunta Kids: La festa del Tibidabo" (clown et musique, du 1er mars au 27 avril), "Càsting: un musical molt animal" (spectacle musical du 1er mai au 6 juillet), "Gran cavalcada de Gerónimo Stilton" (spectacle musical du 9 juillet au 14 septembre), "Planeta Fantasia" (musique et effets de lumière du 20 septembre au 30 novembre) et "Il•lusions" (spectacle de Noël du 6 décembre au 5 janvier).

Nouvelle mascotte

En collaboration avec l'Unicef, un concours sera lancé pour créer une mascotte pour Tibidabo. Celle-ci devra transmettre les valeurs y messages du parc et de l'Unicef, où les enfants une une importance particulière.


Privatisation

Tibidabo appartient depuis de nombreuses années à la ville de Barcelone, mais celle-ci souhaite depuis plusieurs années privatiser le parc. Ce projet a été mis entre parenthèses alors que le parc connaissait une période financière difficile, mais grâce à l'amélioration progressive de la situation et l'obtention de résultats positifs en 2013, on parle à nouveau de privatisation, comme on peut le lire dans La Vanguardia. L'idée de vendre le parc a été abandonnée, il s'agirait donc de seulement confier la gestion à un groupe privé (qui payerait la ville de Barcelone pour cela) sans qu'il y ait de changement de propriétaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.