mardi 26 mars 2013

La nouvelle équipe à la tête de Walygator Parc prépare la saison 2013

Dernier épisode en date, dans la saga Walygator Parc, la cour d’appel de Metz a confirmé aujourd'hui la cession du parc d'attractions lorrain au groupe de quatre repreneurs mené par Jacqueline Lejeune, ancienne directrice d'Olitec. Les frères Le Douarin qui étaient propriétaires du parc depuis 2006, avaient il y a peu été écartés après un redressement judiciaire et une liquidation, mais avaient fait appel. Après cet appel qui ne leur a pas donné satisfaction, ils n'excluent pas d'aller en cassation.


Walygator : la Cour d'appel de Metz confirme la... par republicain-lorrain

Les nouveau propriétaires peuvent donc serainement préparer la saison 2013, qui commencera plus tard que d'habitude (le 1er juin) et qui sera une transition avant le vrai changement, et signer les différents contrats.

Lor'Actu nous livre ce soir davantage de détails sur ce qui va se passer cette année.

Toutes les attractions restent sauf la grande roue

Me David Zachayus, avocat des frères Le Douarin contacté par le site d'actualité lorrain, déclare notamment: "On verra dans quelques jours si on se pourvoit en cassation. Les frères Le Douarin restent déterminés. Ils n’ont plus rien à perdre, ils ont déjà tout perdu." Frédérique Drouin, qui est toujours responsable commerciale de Walygator Parc, dit qu'elle espère attirer autant de visiteurs qu'en 2012 (381.000 visiteurs), malgré un nombre de jours d'ouverture réduit. La date du 1er juin est confirmée pour le début de la saison et elle promet en outre que "toutes les attractions seront en marche, on s’y engage". La seule attraction qui partira sera la grande roue (un arrangement a semble-t-il été trouvé pour racheter les autres attractions de Walygator Parc qui n'appartenaient pas directement au parc) et une zone indoor sera ouverte avec des attractions pour enfants. De plus les spectacles seront confiés à des professionnels et le cirque, présent depuis 2009, ne sera plus là.

Tarifs inchangés

Les tarifs restent les mêmes que l'an passé. Il y aura la gratuité pour les séniors le mercredi et le samedi. Par ailleurs les enfants pourront entrer gratuitement dès jusque 4 ans (et non plus 3 ans).

Autres précisions

Le restaurant chic L’1connu, situé sur le parc sera exploité pour les évènementiels du parc (familiaux et professionnels). Par ailleurs le départ d’Eric Lucas (qui faisait intialement partie du groupe de repreneurs) est confirmé. Pour ce qui est durectrutement, une nouvelle journée sera organisée le 20 avril pour sa saison 2013, la cession géante de recrutement organisée en février sous la direction des Le Douarin n’est donc pas prise en compte.

Merci à Lor'Actu pour toutes ces précisions.

1 commentaire:

  1. Dès 4 ans et jusqu'à quel âge la gratuité ? ;-)

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.