dimanche 17 mars 2013

Nouvelles brèves de la semaine (17/03/2013)

Ryanair a annoncé vendredi de nouvelles lignes aériennes depuis l'aéroport de Marseille Marignane à partir du mois de juin, dont une à destination de Reus (proche de PortAventura), comme on peut le lire sur Maritima Info.

Parkscout signale que l'accès aux parcs Legoland Discovery Centre est déormais interdit aux adultes non accompagnés d'enfants, alors que dans le même temps de plus en plus d'adultes sont attirés par les produits Lego.

À l'occasion du "Mipim" de Cannes, le premier plan de Spyland Calais a été présenté (merci Julien pour l'image):


Le parc aquatique Tropicana à Rotterdam, initialement créé par Center Parcs en 1988 (puis revendu en 1993), est fermé depuis 2010. Un projet de reconversion du site est tombé à l'eau et il reste donc à l'abandon. TotallyCoolPix publie des photos de son état actuel.

Efteling aurait reçu 4,3 millions de visiteurs en 2012 (ce qui représente une hausse de 4,2 % par rapport à 2011), d'après Freizeitpark-Welt.de.

De nouvelles photos montrent la progression du chantier du nouveau théâtre et kiosque à Plopsaland La Panne.

Silver Dollar City a organisé un Media Day et à cette occasion nous présente la première vidéo onride de l'impressionante nouvelle montagne russe hybride (structure en bois, rails en acier) Outlaw Run:


Deepo sera le nouveau film du cinéma 4D à Drayton Manor cette année, comme on peut le lire sur UK Park News.

Les tests de la nouvelle attraction aquatique Kitt Superjet de Movieland, en Italie, ont commencés comme on peut le voir sur cette vidéo:


Au parc Ange Michel, les chaises volantes on trouvé leur nouvel emplacement. Pendant ce temps et malgré la neige tombée en début de semaine, les camions de livraison de la nouvelle attraction arrivent (10 camions sont prévus). Photos publiées par le parc:


Cela peut sembler bizarre, mais jusqu'à présent les enfants entre 9 et 13 ans pouvaient visiter les parcs Disney aux États-Unis, sans nécéssité de venir avec une personne plus âgée. Mais depuis ce samedi 23 mars cela a changé, l'âge minimal pour visiter ces parcs sans accompagnateur est passé à 14 ans comme on peut le lire sur TheDailyCity.com.

Cette année, Bellewaerde offrira le Wi-Fi gratuit. Le gratis Wi-Fi couvrira environ 85 du parc. Internet sera disponible aux deux entrées, au self-service Carrousel, au Barbecue Grill, au Saloon, à la boutique souvenir Shop Cowboy, au Buffalo Grill Steak House et au Canadian Tearoom.

Envie d’apprendre les gestes qui sauvent ? À Aqualibi (Belgium), une formation gratuite aux gestes qui sauvent est donnée par des formateurs de la Croix Rouge, en collaboration avec les maîtres-nageurs du parc, les samedis 16 mars, 23 mars et 30 mars de 10h à 11h et de 11h à 12h dans le hall d'accueil de l'Aqualibi. Une inscription préalable est nécessaire

Thorpe Park confirme la rumeur: les trains du coaster X:\ No Way Out changent de sens cette année (ils iront en marche avant au lieu d'aller en arrière) et différents effets (son, lumière) sont modifiés. L'attraction ne rouvrira que dans quelques semaines, elle n'est donc pas prête pour le début de la saison.

Le gros oeuvre du Mega Disk'O de Didiland est terminé. Les couleurs choisies: jaune, orange et bleu.

Six Flags Magic Mountain met en service de nouveaux bus (articulés) pour faire la navette entre le parking et l'entrée du parc. Ils remplacent les trams qui se faisaient vieux et chaque bus prend les couleurs d'une des attractions.


Alton Towers a publié de nouvelles photos de The Smiler, la nouvelle montagne russe qui devrait battre le record mondial d'inversions (il devrait y en avoir 15).


POTIONMAGIX nous montre le changement des tourniquets à l'entrée du Parc Astérix, pour le confort des visiteurs. Les tourniquets avaient déjà été changés en 2011 mais ce système avait posé de nombreux problèmes, ce qui a poussé la direction à changer à nouveau les tourniquets avec un système ayant déjà fait ses preuves sur les stations de ski.

Nouveaux tourniquets

C'est officiel, l'attraction Mystic Manor ouvrira en mai à Hong Kong Disneyland. Un des éléments de l'histoire sur lesquels est basée l'attraction est S.E.A (Society of Explorers & Adventurers) dont Henry Mystic et Harrison Hightower sont membres.


PortAventura annonce dans un communiqué avoir reçu 3,8 millions de visiteurs en 2012 (100.000 de plus qu'en 2011) et vise les 5 millions dans les prochaines années. Pour ce faire le resort veut se postionner comme une destination de loisirs de référence en Europe, avec le slogan "European Destination Resort" (actuellement 35 % d'étrangers visitent le resort, cette part devrait grimper à 50 %). 75 millions d'euros seront investis dans les 5 prochaines années et de nouveaux hôtels devraient être construits (PortAventura dispose de 70 hectares de terrain pour cela).

Trois projets (sur neuf qui ont été reçus dans le cadre d'un appel d'offres) sont retenus pour la reprise du Bioscope (qui a définitivement fermé ses portes à l'issue de la saison 2012), comme nous l'apprend le journal L'Alsace. Les détails de ces trois dossiers, prévoyant « des activités liées au tourisme » (sans pour autant vouloir en refaire un parc de loisirs), seront présentés lundi prochain.

Le nouveau site web de Villages Nature, un projet d'Euro Disney et Pierre & Vacances Center Parcs, est en ligne: www.villagesnature.com. Pour rappel, ce ne sera pas un Center Parcs (même si le concept reste assez proche) ni un parc à thème Disney en tant que tel (mais un parc aquatique couvert sera inclus).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.