dimanche 24 mars 2013

Nouvelles brèves de la semaine (24/03/13)

PA Noticias et d'autres sites web signalent que PortAventura prépare (en plus des nouveautés dans le parc aquatique) une petite nouveauté pour le parc à thème. L'ancien bâtiment SEAT (dans la zone mexicaine) va en effet devenir un labyrinthe de miroirs. L'ouverture est prévue pour Pâques et le nom prévu est El Secreto de los Mayas.

RideOnBlog nous propose quelques photos montrant les travaux toujours en cours dans la zone mexicaine de Phantasialand, alors que la saison 2013 démarre.

Efteling prévoit l'ouverture d'un "pop-up store" (boutique temporaire) dans un centre commercial à Breda la première semaine d'avril d'après Eftelist. On y trouvera des articles comme ceux qu'on trouve au parc et il sera possible d'acheter des entrées pour le parc. Ce serait un test pour voir si une boutique permanente en dehors du parc pourrait avoir du succès (cela avait existé à Utrecht en 1997-1998 et à l'époque le résultat était décevant, mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts).

Alton Towers n'a pas ouvert ses portes vendredi ni samedi à cause des conditions météorologiques (fortes chutes de neige). Ce n'est pas le seul parc britannique qui a dû rester fermé: c'était aussi le cas de Lightwater Valley, ainsi que Drayton Manor et d'Adventure Island samedi. De plus ces parcs devraient rester fermés encore ce dimanche).

Peggy Verlest (directrice marketing de Bobbejaanland) signale que le parc d'attractions aura un nouveau site web vers fin avril. Il est actuellement en cours de développement.

Disneyland Paris n'est pas le seul parc qui projette une zone Star Wars. En effet, une enquête révèle que Disneyland (en Californie), aussi, envisage la construction d'une zone entièrement consacrée à l'univers Star Wars, comme en font part CinemaBlend.com et MiceChat.



Avonturenpark Hellendoorn a dévoilé le nom de son parc aquatique en plein air qui sera inauguré en juin: Aquaventura. Le nom sonne bien, mais c'est dommage d'avoir pris le même nom qu'un autre parc aquatique (au Venezuela).

La décision de la Cour concernant l'appel des Le Douarin (qui perdent Walygator Parc, confié à un nouveau propriétaire) est mise en délibéré au 26 mars prochain comme nous l'apprend Lor'Actu. La décision était initialement attendue ce 21 mars. Encore quelques jours de suspense en plus donc. Par ailleurs Eric Lucas quitte déjà le groupe des 4 associés pour reprendre le parc. «Il a été écarté par les trois autres associés» a commenté Me Zachayus sur Lor'Actu car «Il est venu récupérer la billetterie du parc après le jugement à 17h alors que l’autorisation était accordée à partir de minuit».

Efteling prévoirait d'ouvrir 2 petites tours de chute "libre" familiales de 9 mètres de haut (dont 2 mètres sous-terrains) au pays des Lavanors l'an prochain d'après Looopings.nl. Le nom de cette nouveauté: Lummels.

Un parc aquatique couvert ouvrira ses portes en Russie au mois de mai, avec des attractions fournies par Polin. Il aura pour nom Megacenter Gorizont Aquapark, fera partie d'un centre commercial (Horizon Megacenter) et sa construction a commencé en décembre dernier. Plus d'informations sur ThemeParkPost.com.

Toverland communique les noms de ses nouveautés 2013: Djengu River, Tolly Molly, Coco Bolo, Katara ...

On avait pu découvrir des travaux il y a peu sur Fjord Rafting à Europa Park, on sait maintenant le pourquoi de ces travaux (puisque le parc a rouvert ses portes): le lift a été recouvert et de la thématisation a été ajoutée comme on peut le voir sur epfans.info et sur la vidéo officielle des nouveautés 2013. On peut également voir des photos des différents changement et nouveautés 2013 sur EP Rust.

Une nouvelle étape est franchie pour un futur agrandissement (de 19 hectares) des installations de Phantasialand. En effet, l'état ne voit pas de problème au compromis auquel le parc était arrivé et il a donc donné son feu vert comme nous l'apprend la presse allemande.

Que va devenir le site du Bioscope ? On attend la réponse pour le mois de juin, le choix sera fait parmi les 5 projets de reconversion qui ont été retenus (et non pas 3, comme précédemment annoncé). « Les cinq sont de nature essentiellement touristique, proposent des animations pour les enfants et les familles, avec des spectacles vivants, des lieux d’hébergement de types cabanes ou roulottes » , a indiqué Michel Habig dans le journal L'Alsace.

Bellewaerde présente son spot TV 2013 mettant à l'honneur la nouvelle montagne russe Huracán:


RCDB annonce que le premier coaster B&M d'Inde est sur le point d'ouvrir à Adlabs Imagica (Bombay) et ce sera un floorless.

Un feu de forêt a touché la propriété de Dollywood la nuit de samedi à dimanche (passé), mais aucune installation du parc n'a heureusement été touchée, comme on peut le lire sur knoxnews.com. En effet, la zone touchée par l'incendie se trouve du côté de la boucle du train à vapeur, qui assez éloignée du reste du parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.