mercredi 13 mars 2013

Puy du Fou International en Hollande : le savoir-faire du Puy du Fou au service du parc Efteling

Communiqué de presse du Puy du Fou:
Puy du Fou International en Hollande : le savoir-faire du Puy du Fou au service du parc Efteling

4ème parc à thème français et élu meilleur parc du monde en 2012, le Puy du Fou a créé Puy du Fou International en 2010. Puy du Fou International conseille des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles à travers le monde, sur le modèle du Puy du Fou.

Puy du Fou International a signé un accord avec le parc Efteling, dans le top 3 des meilleurs parcs d’attractions d’Europe et le plus populaire des Pays-Bas. Puy du Fou International va créer le tout nouveau spectacle « Raveleijn» qui sera présenté au public à partir du 30 avril prochain.

Le Puy du Fou, un modèle pour la création de spectacles

Depuis 35 ans, le Puy du Fou a acquis une réputation mondiale pour la qualité et l’originalité de ses spectacles qui mêlent harmonieusement les acteurs, les animaux et des effets spéciaux grandioses. Pour son nouveau spectacle « Raveleijn », Efteling a donc naturellement fait appel au savoir-faire de Puy du Fou International

Depuis le début de l’année, plus de 50 membres des équipes du Puy du Fou (scénariste, metteur en scène, costumiers, cavaliers, fauconniers, cascadeurs, comédiens, etc.) travaillent activement à la création de ce tout nouveau spectacle. « Raveleijn» sera d’ailleurs managé directement par les équipes du Puy du Fou et 30 artistes français interprèteront ce spectacle plusieurs fois par jour au Pays-Bas.

Inspiré de l’histoire « Raveleijn » écrite par Efteling et Paul Van Loon (auteur de livres pour enfants à succès), ce spectacle de 20 minutes raconte l’histoire de cinq enfants qui se transforment en chevaliers aux talents et au courage hors norme pour affronter le cruel Olaf et libérer la cité médiévale de Raveleijn. Il met en scène des acteurs, des chevaux et des oiseaux dans un déluge de cascades et d’effets spéciaux d’eau et de feu qui font la renommée des spectacles créés par le Puy du Fou.

Actuellement, Puy du Fou International travaille également sur de nombreux autres projets à travers le monde en Pologne, en Espagne, en Russie et en Chine.

Efteling, un parc de référence en Europe

Créé en 1952, Efteling est l’un des plus anciens parcs au monde. La tradition hollandaise raconte même que Walt Disney aurait imaginé Disneyland après avoir visité Efteling. Ce parc Hollandais est reconnu internationalement et a été plusieurs fois récompensé pour la qualité de ses créations. Très célèbre au Pays-Bas pour ces attractions sur le thème des contes de fées et légendes, le parc accueille 4,1 millions de visiteurs chaque année dans le top 3 des parcs européens.

A propos du Puy du Fou

Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc à thèmes complètement atypique, élu meilleur parc du monde en mars 2012 à Los Angeles et désigné parc préféré des Français en juillet 2012 par un sondage IFOP. Il est aujourd’hui le 4ème parc à thème français avec plus de 1 600 000 visiteurs. Le Puy du Fou est un groupe composé principalement d’une association loi 1901 et d’une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 3 hôtels à thèmes). Les deux structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année plus de 550 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d'environ 10% sur l'ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.