vendredi 1 mars 2013

La roue ne tourne plus à Boudewijn Seapark

Le site Looopings.nl signalait il y a 3 semaines que la grande roue de Boudewijn Seapark était mise en vente, via une page Facebook. Cette attraction haute de 25 mètres et vieille de 30 ans, avait été achetée pour seulement 12.500 € en 1988 au parc Europa Park, situé à Benidorm, qui était en faillite. Elle avait été construite par Robles Bouso Atracciones (constructeur espagnol).

Explorer II, la grande roue de Boudewijn Seapark - Photo: ParcPlaza.net

Le directeur du parc d'attractions brugeois a confirmé cette semaine dans un journal que l'attraction ne sera plus là cette année car elle se fait vielle (même si elle est toujours en bon état) et il juge que cela coûte trop cher de la repeindre (70.000 €). Aucune attraction ne la remplacera car les gens viennent principalement pour les dauphins et autres animaux du parc.

Le journal Het Nieuwsblad révèle aujourd'hui que la grande roue a été vendue à des forains néerlandais qui vont la rénover, avant de la faire tourner dans les foires. En effet, ce genre d'attraction a toujours du succès dans les fêtes foraines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.