lundi 25 mars 2013

Nouveau parc en Inde, avec la première montagne russe B&M du pays

La construction d'Adlabs Imagica touche à sa fin et différents tests sont en cours, en vue d'une ouverture au public au printemps (peut-être avril). Situé dans les environs de Bombay, il s'agira du plus important parc d'attractions d'Inde et inclura en outre la première montagne russe B&M du pays (ce sera un modèle floorless). Peu de choses étaient connues sur ce parc, mais le site internet officiel a récemment été mis à jour, permettant d'en savoir davantage.

Le plan d'Adlabs Imagica

Sur un terrain de 120 hectares, Adlabs Imagica occupe 32 hectares et proposera des attractions variées. Il y aura 4 montagnes russes: une pour les enfants (Bandits Robin Hood), un train de la mine Zamperla (Gold Rush Express), une montagne russe floorless B&M de 40 mètres de haut avec 5 inversions (Nitro) et un launch coaster Premier Rides (Deep Space). Parmi les autres attractions il y aura aussi: un parcours en bateaux (en plein air) chez les dinosaures, un simulateur (du style de Soarin') nous faisant voler au dessus de paysages indiens, Wrath of the Gods – Temple Ruins (spectacle avec effets spéciaux), un cinéma à 360° nous faisant plonger dans l'océan, un Splash Battle avec un thème pirate, un flume, une tour Shot'n'Drop. Les attractions sont réparties en 6 zones thématiques: Viva Europa, Asiana, India, Arabia, Americana, Jambo Africa. Le parc prévoit une fréquentation de plus de 3 millions de visiteurs la première année et dispose d'une capacité maximale de 20.000 visiteurs par jour.

Giant Discovery en test:


Sources: Adlabs Imagica, The Theme Park Guy, RCDB, Wikipedia, Screamscape

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.