mardi 1 novembre 2016

Nouvelle attraction, nouveau spectacle et d'autres nouveautés pour Bagatelle en 2017

Dans un article publié le weekend passé, La Voix du Nord nous dévoile de nouveaux détails sur les différentes nouveautés que Bagatelle prépare pour la saison 2017. Même si depuis un mois, grâce à Baggyworld, on connaissait les principales nouveautés prévues, on en sait maintenant davantage sur certaines des autres nouveautés s'ajoutant à Silver Wings. Le parc d'attractions français ouvrira non seulement la nouvelle attraction Silver Wings précédemment annoncée, mais aussi un spectacle de magie, différentes améliorations seront apportées au parc et on peut découvrir un nouveau visuel.


La nouvelle zone thématique "industrielle" centrera sa thématique sur les années 1930-1940, époque qui est dans l’esprit industriel du Gaz Express (de belles années avec de belles formes et de beaux designs).

La nouveauté principale sera l'attraction Silver Wings (flat ride de type Air Race du fabricant Zamperla), située dans la nouvelle zone. L'investissement pour cette attraction est de plus de 2 millions d'euros.

La restauration sera aussi améliorée, avec une capacité qui va plus que doubler, passant de 300 à 800 places.

Le nouveau spectacle (remplaçant le show des Plongeurs) sera un spectacle de magie proposé par la "Team Silver", une équipe d’illusionnistes. Pour cette nouveauté, un tout nouveau chapiteau sera installé, caché au milieu des arbres.

De plus, le manège aux chevaux de bois, créé en 1880, sera rénové. Pour ce faire, François-Jérôme Parent cherche encore des ébénistes qualifiés. Cette attraction risque fort de rester absente durant la saison 2017.

Côté fréquentation, le bilan est plutôt positif, même si elle est en baisse par rapport à l'an passé. En deux ans le nombre de visiteurs a quand même augmenté de 12 % (hausse de 18 % en 2015 par rapport à 2014). 2016 reste une des meilleures saisons sur les 10 dernières années. 285.000 visiteurs ont été accueillis cette année. Bagatelle vise les 325.000 visiteurs en 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.