vendredi 11 novembre 2016

En bref: Shanghai Disneyland aura un Toy Story Land, arnaque à Disneyland Paris, 6 nouveautés à Mundo Petapa, …

Europa Park signale dans un communiqué de presse que Saulo Sarmiento, finaliste de « La France a un incroyable talent », se produit au « Cirque d'Europe » à partir du 17 novembre 2016. L'artiste Saulo Sarmiento a époustouflé le public et le jury lors de l'émission « La France a un incroyable talent 2016 » le 1er novembre sur M6, avec son numéro de mât pendulaire. Le jeune homme a présenté une chorégraphie dans les airs sensationnelle en enchaînant les figures acrobatiques à la seule force des bras. La chanteuse Hélène Ségara, membre du jury, n'a pas hésité en appuyant sur le Golden Buzzer, le qualifiant directement pour la finale du 13 décembre. En attendant, Saulo Sarmiento intègre dès le 17 novembre, et jusqu'au 15 janvier 2017, la troupe du dîner-spectacle « Cirque d'Europe » d'Europa-Park.

Disneyland Paris a commencé à remettre de l'eau dans le lac de Frontierland (Rivers of the Far West), au centre duquel se trouve Big Thunder Mountain, attraction fermée depuis plus d'un an pour une grande rénovation.


Autre information concernant Disneyland Paris, deux malfaiteurs âgés de 24 ans et 25 ans ont été condamnés mardi pour avoir vendu plusieurs dizaines de faux tickets d’entrée pour Disneyland Paris, comme nous l'apprend Le Parisien. L'un a été condamné à 8 mois de prison dont deux ferme et l'autre à six mois avec sursis. Le 15 septembre dernier, les deux hommes avaient été interpellés à la gare RER de Lognes sans titre de transport mais en possession de plus de 1500 € en liquide et d’une vingtaine de (faux) e-tickets pour Disneyland Paris que les policiers du commissariat de Noisiel soupçonnaient (à juste titre) d’être des faux, étant donné l’absence de mention de tarifs. Ils ont ensuite avoué en avoir vendu plusieurs sur le site leboncoin.fr. Près de 220 annonces de faux billets ont été postées sur ce site depuis avril 2016.

Toy Story Land va faire son arrivée à Shanghai Disneyland. Bob Iger, PDG de The Walt Disney Company, Bob Chapek, qui dirige la division Walt Disney Parks and Resorts, ainsi que Fan Xiping, de Shanghai Shendi Group, ont récemment officiellement lancé les travaux pour cette nouvelle zone thématique, qui sera inaugurée en 2018. Toy Story Land comptera trois attractions, on ignore lesquelles (les mêmes qu'à Walt Disney Studios et Hong Kong Disneyland ?). Toy Story Land sera autentiquement Disney et distinctement chinois. Les personnages de Toy Story sont très populaires en Chine,

Début officiel des travaux de Toy Story Land - Photo: Disney

Le parc d'attractions norvégien Tusenfryd (faisant partie du groupe Parques Reunidos) a reçu cette année 475.000 visiteurs, selon le journal Østlandets Blad. C'est un chiffre similaire à celui de l'an passé, malgré l'inauguration d'une attraction aquatique cet été.

Par ailleurs, le parc d'attractions guatémaltèque Mundo Petapa a inauguré jeudi 6 nouvelles attractions signées Zamperla: el Tifón, el Carrusel, el Revoloteo, el Trencito, Guerra Pirata et Faro Saltarín. L'attraction Tifón est celle qui propose les plus fortes sensations (pendule géant propulsant les visiteurs jusqu'à une hauteur de 15 mètres), les autres attractions sont pour les plus petits.













2 commentaires:

  1. C'est dommage pour Tusenfryd. Est-ce qu'on connait la fréquentation maximale que le parc a atteint ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas précisément, mais il semble que cela fait déja de nombreuses années que le nombre de visiteurs annuel est d'un peu moins de 500.000.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.