vendredi 4 novembre 2016

Le Futuroscope franchit la barre des 50 millions de visiteurs depuis sa création

Communiqué du Futuroscope:
Le Futuroscope franchit la barre des 50 millions de visiteurs depuis sa création.

Avec 140 000 visiteurs, le Futuroscope a fait le plein pendant les vacances de la Toussaint. Une fréquentation record qui lui permet de franchir officiellement, à la veille de ses 30 ans, la barre des 50 millions de visiteurs depuis son ouverture, en 1987.

Le Futuroscope termine les vacances de la Toussaint avec une fréquentation record de 140 000 visiteurs. Le week-end prolongé de la Toussaint, jumelé à un effet météo favorable, facteur de réservations de dernière minute, a amplifié cette forte activité. Le Parc a accueilli près de 50 000 visiteurs sur 4 jours, avec deux pics de fréquentation, le dimanche 30 octobre avec 15505 visiteurs, et le lendemain avec 14710 visiteurs.

« La forte réactivité des équipes du Futuroscope a permis d’accueillir nos visiteurs dans les meilleures conditions, avec une ouverture du Parc dès 9h (au lieu de 10h) et un 2e spectacle nocturne », souligne Rodolphe Bouin, Directeur Général Adjoint du Futuroscope, chargé de l’exploitation.

La dynamique de fréquentation de ces dernières semaines a permis de dépasser, avec près de 2 mois d’avance, le seuil historique des 50 millions de visiteurs accueillis depuis la création du Parc en 1987, soit plus de 2 Français sur 3 !

Vers une saison 2016 record

Le Parc s’impose désormais comme une destination de courtes vacances à part entière, fruit d’une offre plus fun et plus festive, en adéquation avec sa cible familiale. Le Futuroscope dépassera d’ici cette fin de saison le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires (pour une fréquentation annuelle qui devrait avoisiner 1,9 million de visiteurs). Le parc poitevin conforte ainsi sa place de numéro 2 des parcs à thème français derrière Disneyland Paris en termes de chiffre d’affaires.

Le Futuroscope lancera le samedi 17 décembre prochain une nouvelle grande attraction, L’Extraordinaire Voyage, expérience unique en Europe, plaçant le Parc au top de son savoir-faire. Cette attraction aux sensations planantes proposera aux visiteurs de survoler, les pieds dans le vide, les quatre coins de la planète dans un voyage inspiré du Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne. Il s’agit du plus gros investissement réalisé par le Parc depuis 15 ans. Un « cadeau » d’anniversaire à l’approche de ses 30 ans, célébrés au printemps 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.