mardi 22 novembre 2016

Hong Kong Disneyland investit 1,4 milliards de dollars pour plusieurs nouveautés: Frozen, Marvel, Moana, …

The Walt Disney Company et le gouvernement de Hong Kong ont annoncé aujourd'hui une expansion sur plusieurs années pour Hong Kong Disneyland. L'investissement prévu est de 1,4 milliards de dollars. La compagnie américaine souhaite le succès à long terme du resort en augmentant son attractivité et en continuant à le positionner comme une importante destination touristique internationale. Deux nouvelles zones thématiques seront créées (Frozen et Marvel) et plusieurs nouvelles attractions et expériences verront le jour.

Les nouveautés prévues incluent:
  • Un château (et Hub) transformé pour de nouvelles expériences de divertissement de jour et de nuit.
  • Une zone Frozen (la Reine des Neiges, en version française) où les visiteurs peuvent rencontrer les personnages et vivre les histoires du film comme jamais auparavant dans un parc Disney.
  • Une zone entièrement consacrée à Marvel, avec de nouvelles attractions et animations.
  • Une nouvelle scène de spectacles à Adventureland: Moana's Village Festival. On pourra y voir un spectacle vivant consacré à Vaiana.








Cet investissement succède à une période de croissance historique à Hong Kong Disneyland. Le resort récemment célébré son dixième anniversaire avec de nouvelles expériences. Entre 2011 et 2013, trois nouvelles zones ont ouvert leurs portes: Toy Story Land, Grizzly Gulch et Mystic Point. De plus, Iron Man Experience ouvrira le 11 janvier 2017 et le troisième hôtel du resort (Disney Explorers Lodge, comptant 750 chambres) ouvrira plus tard cette année (durant le premier semestre).


Hong Kong Disneyland appartient à 47 % à The Walt Disney Company et à 53 % au gouvernement de Hong Kong. L'investissement sera de 650 millions de dollars pour la compagnie américaine et de 750 millions de dollars pour le gouvernement de Hong Kong. L'accord devra encore être ratifié par le conseil d'administration de The Walt Disney Company et par le conseil légisatif de Hong Kong.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.