dimanche 13 novembre 2016

En bref: 4 millions de visites à Shanghai Disneyland, Ferrari Land teste, Alton Towers licencie, …

Alton Towers a annoncé, au lendemain du dernier jour de la saison 2016, son intention de supprimer entre 60 et 70 emplois (permanents), comme nous l'apprend le Stoke Sentinel. Cette décision est prise malgré la (légère) amélioration des résultats du parcs d'attractions britannique, mais qui restent toujours inférieurs à la période avant le grave accident survenu sur la montagne russe The Smiler. 98 emplois avaient déjà été supprimés précédemment cette année et de nombreuses attractions sont restées fermées.

Deux semaines après la fin de la saison 2016, la Wild Mouse d'Holiday Park a déjà été démontée. Adieu.


Les tests ont commencé pour les tours S&S de Ferrari Land, parc qui sera inauguré en avril 2017 et fera partie de PortAventura World.


Par ailleurs, Shanghai Disneyland a accueilli plus de quatre millions de visiteurs au cours des quatre premiers mois d'activité depuis mi-juin, a annoncé le 11 novembre la société Walt Disney dans son rapport budgétaire de l'année 2016. "Shanghai Disneyland est désormais une destination touristique nationale; plus de la moitié de nos visiteurs viennent de l'extérieur de Shanghaï, et des millions de personnes à travers la Chine développent une conscience et une affinité pour la marque", a indiqué Robert Iger, le président et PDG de la société. Les prévisions étaient que 25 % des visiteurs proviendraient de zones situées en dehors de la région de Shanghaï, ce chiffre est bien supérieur en réalité, ce qui montre que les visiteurs sont prêts à parcourir une longue distance pour un parc qu'ils considèrent de qualité. Le parc devrait déjá être proche de l'équilibre financier pour sa première année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.