mardi 22 novembre 2016

En bref: l'escroc du Futuroscope arrêté, modernisation de l'IMAX de Disneyland Paris, Goliath devient bleu, …

Disneyland Paris signale que la salle IMAX du Gaumont Disney Village sera temporairement fermée pour rénovation. Les travaux sont prévus du mercredi 23 novembre au 13 décembre inclus, pour un lancement de la nouvelle salle IMAX Laser le mercredi 14 décembre. Les nouveautés seront les suivantes: changement des fauteuils, ajout d’éclairages, changement de la toile de l’écran, changement des projecteurs avec nouvelle technologie IMAX Laser, changement de la chaîne sonore en son immersif 12.1 (supplément de 4 enceintes au plafond, 4 enceintes sur les murs latéraux et une centre écran). L’écran demeurera le plus grand de France et la salle proposera dès le 14 décembre une expérience encore plus immersive, pour la sortie de Rogue One: a Star Wars Story.

Walibi Holland est occupé à repeindre sa montagne russe Goliath dans une nouvelle couleur. Le vert laisse place au bleu.


Un escroc a été interpellé à Bobigny, peut-on lire dans plusieurs médias. Des packs composés de billets d'entrée pour le Futuroscope, de nuitées d'hôtel et de repas dans les restaurants de la zone étaient achetés via des coordonnées bancaires dérobées, puis revendus. Lorsque les visiteurs arrivaient au parc, leur billet n'était plus valable car les personnes débitées avaient entre-temps fait annuler la transaction bancaire. Les gendarmes ont arrêté cet escroc le 15 novembre. Le préjudice serait estimé à 130.000 €. Un an d'enquête a été nécessaire pour mettre fin à ses agissements. Le cyber-escroc présumé a été écroué.

Par ailleurs, le parc français Marineland a annoncé dimanche en fin de journée qu'il fermait ses portes jusqu'à nouvel ordre en raison de l'alerte météo vigilance orange. La réouverture a eu lieu aujourd'hui (mardi).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.