samedi 5 novembre 2016

En bref: Hopi Hari perd une montagne russe, accident à Mundo Aventura, nouveau parc dans l'Alabama, …

Le parc d'attractions allemand Belantis a accueilli plus de 600.000 visiteurs cette année, comme nous l'apprend kirmes-park-magazin.de. C'est une augmentation de 9 % par rapport à l'an passé.

Le parc d'attractions brésilien Hopi Hari, en proie à de graves problèmes financiers, vient de perdre une de ses montagnes russes, comme nous l'apprend le magazine Park World dans sa dernière édition. Il s'agit d'une montagne russe à 10 inversions construite par Intamin. Hopi Hari avait fait l'acquisition de cette attraction en 2011, elle avait été livrée mais jamais instalée, en raison des problèmes financiers du parc (agravés par l'accident mortel qui a eu lieu sur la tour de chute libre il y a quelques années). L'attraction a été vendue au parc d'attractions MAPS, qui ouvrira ses portes dans un mois en Malaisie, mais la montagne russe en question fera son arrivée plus tard.


Un nouveau parc d'attractions est en construction dans l'Alabama, comme le signale Screamscape. Une annonce officielle a été faite et les travaux sont en cours avec déjà des fondations qui ont été coulées. Le parc se nomme OWA. Il comptera notamment 2 coasters Zamperla, dont un pourrait être un clone de Thunderbolt à Luna Park (New York). Il y aura aussi des commerces et de la place pour un futur parc aquatique. L'ouverture est prévue pour le 17 mai 2017.


La société immobilière américaine CNL Lifestyle a revendu ses 15 parcs (d'attractions et aquatiques) à EPR Properties, un autre fonds actif dans l'immobilier. Tous les parcs sont situés en Amérique. La transaction inclut également 14 domaines skiables. Prix total de l'opération: environ 700 millions d'euros.

Par ailleurs, un accident a eu lieu mercredi dans le parc d'attractions colombien Mundo Aventura, comme on peut le lire sur Terra. Dix personnes ont été blessées par l'effondrement du bras mécanique d'une attraction (pieuvre) à bord de laquelle elles étaient.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.