vendredi 9 septembre 2016

En bref: montagne russe à 10 inversions à vendre, projet terroriste à Efteling, Ninjago à Legoland Windsor, …

3 ans après avoir été déclaré en faillite, le parc aquatique Magic World, dans le sud de l'Italie, a de grands projets, comme on peut le lire dans la presse italienne. Grâce à l'arrivée d'un groupe d'investisseurs russo-britannique, 10 millions d'euros seront investis sur 5 ans. Un centre thermal, un hôtel et un espace pour les concerts seront les principales nouveautés qui vont voir le jour. De nouveaux restaurants sont aussi prévus. Ces nouveautés devraient permettre d'ouvrir une partie des installations toute l'année.

C'est officiel, Lego Ninjago arrivera à Legoland Windsor en 2017, attraction en principe similaire à ce qui existe déjà dans plusieurs autres parcs Legoland (dark ride interactif).


Jeudi, la presse du Benelux s'est fait l'écho d'une information selon laquelle une femme de 25 ans, de Werkendam (Pays-Bas), a été arrêtée car elle a échangé des messages dans le but de préparer un attentat avec d'autres personnes. Et l'une des cibles possibles mentionnées était le parc Efteling. La police était au courant depuis le mois de juin. Le parc d'attractions tient à rassurer les visiteurs en indiquant que les autorités néerlandaises ont précisé qu'Efteling n'a jamais été une cible concrète.

Mercredi 7 septembre, le parc d'attractions italien Miragica est resté fermé en raison des "mauvaises conditions météorologiques".

Par ailleurs, pour payer une partie de ses dettes et permettre une éventuelle réouverture du parc d'attractions brésilien Hopi Hari (fermé depuis peu), une montagne russe du parc devrait être revendue, comme on peut le lire sur Panrotas. Il s'agit d'une montagne russe à 10 inversions construite par Intamin. Hopi Hari avait fait l'acquisition de cette attraction en 2011, elle avait été livrée mais jamais instalée, en raison des problèmes financiers du parc (amplifiés par l'accident mortel qui a eu lieu sur la tour de chute libre il y a quelques années).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.