jeudi 8 janvier 2015

En bref: Parc Avenue en vente, Walibi Sud-Ouest devient espagnol et bonne fréquentation des parcs en 2014

Le Journal Les Échos confirme l'information publiée précédemment cette semaine par le journal Sud Ouest: le parc d'attractions français qui sera vendu par la Compagnie des Alpes serait bien Walibi Sud-Ouest et son acquéreur serait bien le groupe espagnol Aspro Parks, dont on savait déjà qu'il était l'acquéreur de Dolfinarium Harderwijk. On attend encore une confirmation officielle venant de la Compagnie des Alpes pour connaître toutes les implications que cela entrainera.

Un membre d'Ameworld signale que Parc Avenue a mis en vente sur leboncoin.fr plusieurs de ses installations: un train, un manège enfantin et l'ensembe de l'espace aquatique. Le parc ardéchois avait annoncé il y a quelques jours que la fermeture du parc était totale et définitive, contrairement au message initialement publié en septembre qui laissait espérer une réouverture partielle/sous une autre forme pour la saison 2015. Par ailleurs, peu après l'annonce de la fermeture totale et difinitive, les profils Facebook, Twitter et YouTube ont été supprimés (tandis que la page Google+ existe encore).




Sans fournir de chiffres très précis, Europa Park fait le bilan de 2014, qui, comme on le savait déjà a été une année record (puisque la barre des 5 millions de visiteurs a été pour la première fois franchie). Il y a donc eu plus de 5 millions de visiteurs en 2014. Au cours de la saison hivernale, ce sont plus d'un demi million de personnes qui ont été accueillies.

Par ailleurs, l'association qui regroupe les principaux parcs de loisirs des Pays-Bas (Club van Elf) dresse un bilan positif de l'année 2014, avec une augmentation globale de 3 % du nombre de visiteurs dans les parcs membres de l'association pour atteindre 20,1 millions de visiteurs. Efteling, Toverland et Walibi Holland font partie des parcs qui ont connu une hausse significative de leur fréquentation. 1.377.500 personnes ont visité Duinrell en 2014 (contre 1.375.000 en 2013), signale Omroep West. Par contre, Madurodam a connu une baisse (681.000 visiteurs en 2014 contre 655.000 l'année précédente), toutefois le parc miniature se dit relativement satisfait car cela a été compensé par une hausse des dépenses des visiteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.