jeudi 22 janvier 2015

En bref: toboggan inauguré à Aqualand Maspalomas, photos de chantiers aquatiques et bons chiffres de la CDA

La Compagnie des Alpes a publié aujourd'hui son chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre 2014-2015. L'activité "destinations de loisirs" a connu une hausse de 15,3 % pour atteindre 54,7 millions d'euros. la fréquentation progresse de 14,8 % et la dépense moyenne par visiteur de 0,5 %. Ce sont des performances supérieures aux attentes. Les événements Halloween ont connu un succès croissant dans l’ensemble des parcs européens du groupe (Parc Astérix, Walibi Belgium, Walibi Holland), favorisés par la belle arrière-saison. L’activité sur les deux semaines de vacances scolaires de la Toussaint, qui représente près de 50 % du trimestre, connait une progression de près de 15 %. Par ailleurs, le Futuroscope, ouvert sur l’ensemble du trimestre, affiche lui aussi une belle dynamique.
De plus, les ventes dans les parcs, axe de développement du revenu pour le groupe, enregistre une croissance supérieure à celle du chiffre d’affaires « Entrées » dans la majorité des sites du groupe. Ainsi, le chiffre d’affaires « Boutique & Restauration » progresse de 10 % au Parc Astérix et de 20 % au Futuroscope.

Il y a de nouvelles photos officielles du chantier du parc aquatique Plopsaqua, avec toujours plus de thématisation et de détails qui viennent s'ajouter:










Festyland a publié une nouvelle photo du chantier de l'attraction aquatique Kaskade:


Par ailleurs, le parc aquatique Aqualand Maspalomas, sur l'île espagnole de Gran Canaria, a inauguré cette semaine sa nouvelle attraction, comme le signale elEconomista.Es. Elle a pour nom el Laberinto de Agua (initialement elle devait s'appeller "el Templo del Agua" et être plus thématisée). Le toboggan commence par une descente dans des tubes (avec effets lumineux) qui forment chacun un virage à 360 degrés et se termine par une course à grande vitesse sur 8 couloirs. Le parcours dépasse les 150 mètres et le dénivelé est de plus de 14 mètres. Cette nouveauté fait partie d'un plan d'investissement de 30 millions d'euros élaboré par le groupe Aspro Parks pour ses 2 parcs situés sur cette île des Canaries (le parc aquatique Aqualand Maspalomas et le parc animalier Palmitos Park). L'an passé c'est l'attraction Twin Turbulance que le parc aquatique avait inauguré.

Artwork original



(Images: Aqualand Maspalomas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.