jeudi 15 janvier 2015

Démarrage de la construction d'un parc aquatique à Scarborough (Angleterre)

Les travaux sont sur le point de commencer pour la construction d'un nouveau parc aquatique indoor à Scarborough (cité balnéaire dans le nord de l'Angleterre), comme nous l'apprend la BBC. Les travaux devraient durer 14 mois, l'ouverture est prévue pour Pâques 2016. L'investissement pour le parc est de 14 millions de livres et il fait partie d'un grand projet de redéveloppement de cette zone côtière s'élevant à 150 millions de livres.


Le parc aquatique, construit sur un terrain de 13 hectares, inclura notamment une piscine à vagues, plusieurs toboggans, un spa ainsi qu'une piscine extérieure. Parmi les toboggans, il y aura "quatre attractions aquatiques à sensations, qui seront parmi les meilleures attractions disponibles dans le monde au même titre que celles qu'on trouve aux principaux parcs aquatiques à Dubai et en Floride". Un demi million de visiteurs sont attendus annuellement.

Le projet date d'il y a plusieurs années (les premiers plans avaient été présentés en 2005), mais à cause de la situation économique défavorable, les développeurs (Benchmark Leisure) avaient paralysé le projet en 2009.

Le parc aquatique ouvrira tous les jours de l'année, de 10 à 22 heures (jusqu'à 23 heures 30 les weekends) et sera géré par la société allemande Alpamare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.