mardi 6 janvier 2015

En bref: Walibi Sud-Ouest vendu?, le château d'Harry Potter monte à Hollywood, Elvis à Europa Park et +

Theme Park Adventure a publié une série de photos prises à Universal Studios Hollywood, où l'on peut constater de l'extérieur que la nouvelle zone Harry Potter commence peu à peu à prendre forme.

D'après le journal Sud-Ouest, le parc français que la Compagnie des Alpes va revendre cette année serait Walibi Sud-Ouest (et non pas Walibi Rhône-Alpes). L'acquéreur serait le groupe espagnol Aspro Parks. L'information reste au conditionnel car il n'y a pas encore eu de confirmation officielle. C'est étonnant de revendre un parc Walibi, une marque que la Compagnie des Alpes voulait développer (avant de constater que la relance de la marque n'a pas donné les résultats espérés). Comme le groupe propose la marque Walibi sous licence à un parc marocain, il n'est pas exclu que le parc Walibi qui serait revendu pourrait conserver son nom grâce à un contrat de licence.

À l'occasion du 80ième anniversaire d'Elvis Presley, Europa Park annonce l'arrivée d'un nouveau spectacle consacré au King. Ce show s'appellera Elvis Presley Rock’n’Roll Musical et durera 30 minutes. Il aura lieu au Globe Theater à partir du 1er mai 2015.

Le parc d'attractions argentin Parque de la Costa finalise les travaux pour Aquafan et espère inaugurer ce nouveau parc aquatique le 10 janvier. Il s'agira d'un parc avec une entrée séparée et un prix d'entrée différent, néanmoins il y aura aussi possibilité d'acheter un billet d'entrée combiné. L'investissement est de 60 millions de pesos et 100.000 visiteurs sont attendus pour le premier été.

Par ailleurs, ce 5 janvier, Hong Kong Disneyland a officiellement démarré les travaux pour son troisième hôtel. Il aura pour nom Disney Explorers Lodge et comptera 750 chambres. Son ouverture est prévue en 2017.


Coup d'envoi des travaux

Lobby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.