jeudi 28 février 2013

Disneyland Paris confirme l'arrivée de Ratatouille en 2014

L'information était connue, mais c'est maintenant "totalement officiel" comme l'annonce ce communiqué de presse de Disneyland Paris:

Une nouvelle attraction inspirée de Ratatouille est annoncée à Disneyland Paris pour 2014

Marne-la-Vallée, 28 février 2013. À l’occasion de la réunion annuelle des actionnaires de l’entreprise organisée ce jour, Philippe Gas, Président d’Euro Disney, a réaffirmé la stratégie de développement de Disneyland Paris, avec la création d’une nouvelle attraction inspirée de Ratatouille, le film à succès des studios Disney Pixar.


« Notre nouvelle attraction familiale, dont l’ouverture est prévue en 2014, symbolise toute la créativité, l’innovation et l’émotion que nos visiteurs associent à une expérience Disneyland Paris », a déclaré Philippe Gas.

La future attraction du Parc Walt Disney Studios illustre l’engagement à long terme du groupe à renouveler une expérience visiteur exceptionnelle. Cette stratégie s’est avérée fondamentale pour renforcer l’attrait du site, qui a atteint une fréquentation record de 16 millions de visiteurs en 2012.

Cette attraction unique plongera les visiteurs dans l’univers du film Disney Pixar Ratatouille récompensé aux Oscars, et de Rémy, un jeune rat talentueux qui rêve de devenir un grand chef français. Pour cette aventure parisienne romantique et remarquable, Disney alliera une fois de plus ses talents de narration à une technologie dernier cri.

« Avec cette nouvelle attraction, nous continuons d’offrir à nos visiteurs la possibilité de revivre leurs histoires Disney préférées comme seul Disney peut leur proposer », affirme Philippe Gas.

« Le thème, très français, est un hommage à notre capitale et aux personnages mémorables du film qui font de Ratatouille un sujet de choix pour une nouvelle attraction qui aura toute sa place à Disneyland Paris ».

Le groupe a également annoncé la prolongation des festivités de son 20e anniversaire jusqu’au 30 septembre 2013. Les visiteurs ont ainsi une seconde chance de profiter des festivités et de l’inoubliable spectacle « Disney Dreams! ». Ce dernier sera étoffé de scènes issues de deux grands classiques Disney très aimés du public : Le Roi Lion et Rebelle.

Le spectacle s’illuminera encore plus et deviendra interactif grâce à de nouvelles oreilles de Mickey lumineuses, les « Disney Light’Ears(1) » qui changent de couleur de manière synchronisée avec le spectacle, pour faire de chaque représentation « Disney Dreams! » une expérience toujours plus spectaculaire pour toute la famille.

A propos du groupe Euro Disney S.C.A.

Le Groupe exploite le site de Disneyland® Paris qui comprend le parc Disneyland®, le parc Walt Disney Studios®, sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney® Village et un parcours de golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.